Voici un article qui présente les beaux endroits qui existent réellement, les lieux qui sont si riches en couleurs que lorsque vous les voyez de vos propres yeux, vous pensez que photoshop y est forcément pour quelque chose. Détrompez-vous !
Nous vous promettons que ces lieux sont réels et bien plus étonnants que ces photographies déjà magnifiques. Ce sont les endroits les plus colorés dans le monde.
Grande barrière de corail, Australie
Avec plus de 400 espèces de coraux, 500 espèces d’algues et 1 500 espèces de poissons cet endroit sous-marin constitue l’une des taches les plus colorées du monde. Quand devriez-vous aller ? En avril (mais aussi toute l’année).
Bora Bora la bien nommée
Bora Bora est un écrin de merveilles et la nature fait don d’une véritable harmonie de couleurs : son lagon éblouissant mêlant les bleus et les turquoises.
La Morning Glory Pool, Yellowstone National Park, Wyoming, États-Unis
Les couleurs de cette source chaude sont dues à des colonies de bactéries y vivant.
Zhangye Danxia, Gansu, Chine
Plus connues sous le nom de Montagnes Arc-en-Ciel Chinoises, ces montagnes font partie du patrimoine mondial et doivent leurs couleurs à des couches de sédiments de coloris différents qui se sont accumulées pendant 24 millions d’années.
Le Salar d’Uyuni, Bolivie
Il s’agit du plus vaste désert de sel au monde, avec une superficie de 10582 km2. Comme il est plat et souvent inondé, il s’agit d’un des plus grands miroirs naturels de la planète.
Le ruisseau des cristaux, Colombie
Aussi connue sous le nom de Rivière aux Cinq Couleurs, cette rivière doit son nom et ses couleurs aux algues qui y vivent de juillet à novembre.
Dallol, Ethiopie
Dans la dépression de l’Afar, on trouve un étrange paysage qui a été formé grâce à une activité géologique exceptionnelle. Les geysers de la zone font en effet remonter du sulfure, de l’acide et autres choses.
Chamarel, île Maurice
Aussi appelé Les Terres des Sept Couleurs, il s’agit de dunes de terre nues ayant différentes couleurs.
Holi, Inde
La Holi est une fête de l’hindouisme (aussi appelée la fête des couleurs) qui a lieu vers l’équinoxe de printemps. Durant le second jour de cette célébration, tous les participants s’habillent de blanc avant de se lancer des pigments de couleur sous forme de poudre ou de peinture.
Le village Arc-En-Ciel, Taichung, Taïwan
Ancien village servant à abriter des soldats nationalistes, le village Arc-En-Ciel est devenu un quartier résidentiel par la suite. Lorsque le gouvernement a voulu le démolir, Huang Yung-Fu, un artiste qui y vivait, décida de peindre le village pour le sauver. Et ça a réussi.
Menton, Côte d’Azur, France
La ville de Menton est une ville française comme les autres si ce n’est qu’en février a lieu la Fête du Citron. Durant celle-ci, de grandes statues sont construites avec des agrumes.
Les Rizières en Terrasses de Longji, Chine
Se situant dans le sud de la Chine, les rizières en terrasses de Longji couvrent une énorme surface. Entre Mi-avril et mi-juin, lorsque les rizières sont le mieux irriguées, il est possible d’admirer de magnifiques paysages grâce aux reflets du soleil.
La grotte de Waitomo, Nouvelle-Zélande
Bien qu’ayant moins de couleurs que les autres endroits de ce top, la grotte de Waitomo est très illuminée. C’est en effet dans cet endroit que vit une espèce rare de ver luisant.
La Vallée des Fleurs, Uttarakhand, Inde
Il s’agit d’un parc national dans lequel on peut trouver un peu plus de 500 espèces de fleurs différentes. L’endroit est peu connu et très difficile à atteindre, ce qui a contribué à sa préservation.
Le Lac Retba, Sénégal
Ce lac situé au nord de la péninsule du Cap Vert doit sa couleur rose à une large concentration d’algues produisant un pigment rouge.
Champs de fleurs de canola, Chine
Cette étonnante « Mer d’Or » de fleurs de canola (colza) est bien réelle et elle est entourée de magnifiques montagnes karstiques.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre