On rêve toutes de pouvoir se faire des yeux de biche. Apprenez à métamorphoser votre regard d’un coup de crayon ? Simple, chic, sensuel, rock ou romantique
Crayonnez au ras des cils, en haut et en bas, en terminant votre trait en V au coin externe. Puis trempez un fin pinceau d’eye-liner dans un fard à paupières ou une formule eye-liner en gel, gris taupé le jour, anthracite ou noir le soir, pour ombrer délicatement le trait en insistant toujours sur le triangle extérieur. Avec un mascara allongeant, appuyez bien à la racine, moins sur les pointes.
L’oeil de biche chic et intense
Cette interprétation élégante est parfaite pour un dîner ou une soirée. Elle suit toujours la même mise en valeur des yeux, mais en version métallisée. Pour les contours, utilisez un crayon gris argenté et tracez à l’intérieur de l’œil un trait de khôl ardoise. La paupière mobile est sublimée par une ombre kaki argenté, dégradée sur l’arcade et jusqu’au sourcil par un nuage de blush cuivré. Les cils sont soulignés de plusieurs couches de mascara noir. Pour conserver l’intensité magnétique du regard, la bouche est juste rehaussée d’un rouge à lèvre beige brun rosé. Veillez à le choisir satiné, sans nacres ni paillettes.
L’oeil de biche sensuel et sophistiqué
La preuve qu’un maquillage peut vous métamorphoser en bombe sexy. Au ras des cils, intensifiez le trait de crayon du dessous. Floutez la paupière d’un halo brun taupé un brin irisé, étiré en pointe vers l’extérieur, et dégradez jusqu’au sourcil une ombre brun clair. Pour que votre peau paraisse douce comme le cachemire, veloutez-la avec un fond de teint couvrant et pigmenté. Réchauffez vos joues d’un blush abricot si vous êtes claire de peau ou bois de rose si votre carnation est plus dorée. Ensuite, balayez au pinceau un nuage de poudre pour fixer le résultat. Pour contraster avec cette matité sophistiquée, éclaircissez votre bouche d’un soupçon de fond de teint tapoté au doigt, puis ravivez-la avec un brillant à lèvres beige.
L’oeil de biche rock et stylé
Pour faire pétiller le regard, misez sur un crayon gris foncé, surligné par une ombre à paupières noire, mate ou irisée. En restant au plus près des cils et toujours dans cette même forme « œil de biche », on obtient un résultat plus rock’n’roll et moderne qu’avec l’habituel halo rond charbonneux. Ajoutez un trait de khôl noir à l’intérieur de l’œil, un peu de blush taupe sous les pommettes pour sculpter votre visage, et pâlissez votre bouche avec une touche de fond de teint, tapotée au doigt. Par-dessus, un baume à lèvres donne de la vie.
L’oeil de biche romantique et irisé
Un jeu tout en subtilité. Le tracé du contour de l’œil se fait au crayon taupe et les cils sont gainés de mascara brun. Sur le bombé des pommettes, jouez un simple reflet lumineux rosé irisé . Moins coloré et plus subtil qu’un blush, il permet de les raviver et de les repulper. La bouche reste mate, juste lissée avec un baume rose pâle.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre