Interviewé par un photographe de la page Facebook, Humans of New-York, qui raconte la vie des habitants de la ville, l’enfant a fait part de ses craintes. Âgé de seulement 8 ans, il sait déjà qui il est et il a peur que son orientation sexuelle dérange.
« Je suis homosexuel et j’ai peur pour mon futur, j’ai peur que les gens ne m’aiment pas. » Voilà les tristes mots que le petit garçon a dits au photographe lors de leur échange. Les internautes se sont alors empressés de lui apporter soutien et compassion, en commentant la photo.
Postée vendredi dernier, elle déjà reçu plus de 640 000 likes et des messages d’affection comme :
« Oh petit cœur. Toutes les personnes dont tu as besoin dans ta vie t’aimeront et te soutiendront. Si quelqu’un ne t’aime pas à cause de ton orientation sexuelle, elle ne mérite pas de faire partie de ta vie. Garde la tête haute, amour. Notre société est en train de changer et OBTIENDRAS le respect et l’amour que tu mérites. ».
Au total la photo aura été partagé plus de 67 000 fois !
L’animatrice de télévision, américaine et homosexuelle, Ellen DeGeneres, a également tenu à lui délivrer un message d’affection : « Les gens ne vont pas simplement t’apprécier, ils vont t’aimer. Je viens juste d’entendre parler de toi et je t’aime déjà. ». Mais le plus surprenant a été la prise de parole d’Hillary Clinton, fervente défenseuse des homosexuels : « Prédiction d’une adulte : ton avenir sera incroyable. Ce dont tu es capable et les choses géniales que tu vas faire te surprendront toi-même. Trouve des gens qui t’aiment et croient en toi – il y en aura beaucoup. – H. ».
Un bel élan de solidarité qui, on l’espère, portera ses fruits et aideront les enfants à se sentir bien dans la société actuelle.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre