Pas besoin d’être fan de hip-hop pour aimer Empire, la nouvelle série qui cartonne aux Etats-Unis. Guerres de pouvoir à la Game of Thrones, querelles de famille à la Dallas et personnages hauts en couleur font de cette série un plaisir coupable parfait.
Empire est un péché coupable, une plongée dans le gangsta rap et un drama familal. Empire est surtout un énorme succès pour la chaîne américaine Fox et une série télé qu’on dit suivie par Michelle Obama. Rien que ça.
Entre soap et série musicale, Empire ne laisse pas indifférent. Après un pilote qui lance des intrigues narratives dans tous les sens et à foison, le spectateur se retrouve plongé dans une ambiance à la Dallas entre amourettes et pouvoir. Le créateur de la série, Daniels Lee, qualifie même le show de « Game of Thrones du hip-hop ». Pour autant, pas besoin d’être un grand fan du genre musical pour adhérer au show.
Pourquoi Empire vaut-elle le coup d’être vue? En quoi cette série est-elle innovante, croustillante? Voici cinq bonnes raisons de s’accrocher à Empire.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre