A peine sorti, déjà des chiffres qui devraient rassurer Sony sur l’avenir de son agent secret fétiche.
Sorti le 26 octobre dernier dans six territoires, dont la Grande-Bretagne, Spectre s’offre un démarrage en grande pompe, battant notamment un record au box-office du lieu de naissance de 007.
Particulièrement attendu au tournant après le carton mondial de Skyfall en 2012 (1,1 milliard de billets verts de recette), ce 24e épisode de la saga James Bond semble tenir ses promesses. En seulement une semaine d’exploitation sur le sol britannique, le nouveau long-métrage de Sam Mendes a en effet déjà récolté plus de 63,8 millions de dollars, raflant ainsi le record du meilleur démarrage de l’histoire à Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, qui avait quant à lui cumulé 36,9 millions de dollars en sept jours à sa sortie en 2004. En tout, Spectre affiche déjà un très joli score de 80,4 millions de billets verts dans les six pays où il est actuellement projeté. C’est donc bien mieux que Skyfall, qui affichait un total de 77,7 millions après sa première semaine d’exploitation sur 25 territoires.
La nouvelle – et dernière ? – aventure de Daniel Craig dans le costume de 007 semble ainsi promise à un avenir radieux alors même qu’elle n’atteindra les salles obscures US qu’à partir de ce vendredi 06 novembre, avant d’enfin sortir en France le 11 novembre prochain.
Rappelons que ce 24e opus verra M faire face à une tempête politique sans précédent visant à mettre un terme aux services secrets, tandis que James Bond tentera de percer le mystère entourant la fameuse organisation Spectre.
Porté par Daniel Craig, Léa Seydoux, Christoph Waltz et Ralph Fiennes, le film devrait sans trop de surprise s’imposer parmi les gros succès de l’année, même s’il aura fort à faire pour rivaliser avec Jurassic World et son 1,6 milliard de dollars de recette mondiale, actuellement premier du box-office global de 2015. Réponse en salles dans les prochaines semaines.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre