Récemment, Snoop Dogg a alimenté les rumeurs les plus folles concernant une tournée qui réunirait les plus grosses frappes du hip-hop. Une rumeur qui prend de l’ampleur et laisse envisager THE tournée, qui bien évidemment serait… Européenne !
Après s’être rappelé aux bons souvenirs du Coachella 2012 et le fameux épisode de l’hologramme de 2Pac devant 90 000 personnes, la discussion a ensuite dévié vers les envies de Dre d’organiser une tournée en Europe avec ses plus proches collaborateurs, dont Snoop Dogg donc, mais aussi Kendrick Lamar et Eminem : « Un de mes rêves à présent est d’être capable d’amener mes idées en Europe, » déclare le Docteur. « Cela fait maintenant 30 ans que je suis dans le game et je n’ai jamais pu amener mes productions en Europe. Snoop et moi, on y est déjà allé, avec Eminem aussi, mais ce n’étaient que des dates isolées où l’on prenait le micro avec un DJ derrière. Je n’ai jamais eu l’opportunité de proposer un vrai spectacle produit, toutes mes idées dans ce continent qui m’a toujours montré un soutien sans faille depuis le début de ma carrière. »
Dr. Dre a même déjà le nom de la tournée, qui s’intitulerait Beats & Rhymes. Snoop Dogg a lui proposé un autre nom plus drôle, Hoodstock :
“Hoodstock”
“Ton rêve, on dirait Woodstock sous stéroïdes. Appelons ça ‘Hoodstock’“, répondait Snoop Dogg à Dr. Dre il y a quelques mois. C’était sur les ondes de la radio Beats 1. Dre faisait alors part de son souhait de super-tournée dans son émission The Pharmacy :
“Un de mes rêves en ce moment est d’être capable de rassembler mes idées et de faire une tournée à travers toute l’Europe. […] Cela fait trente ans que je suis dans le game, et je n’ai jamais réussi à emmener toute ma production en Europe.
J’ai été là-bas avec Snoop. J’ai été là-bas avec Eminem, mais à chaque fois ce sont des dates isolées, prendre le micro avec un DJ. Je n’ai jamais eu la possibilité d’emmener toute la production là-bas et d’y apporter toutes mes idées, pour les présenter aux gens là-bas en Europe, ceux qui m’ont représenté et m’ont aimé pendant mes trente ans de carrière. C’est une des choses que je rêve de faire.
Je veux appeler ça ‘Beats & Rhymes’. Je veux que ce soit Snoop et moi, je veux qu’il y ait Eminem aussi. Et Kendrick Lamar. […] Aller là-bas et apporter à l’Europe le même amour qu’elle m’a apporté au cours de ma carrière. Voilà, c’est mon rêve. J’espère qu’on pourra le réaliser.”
Une seule chose à dire: Dre, il est temps de réaliser tes rêves et de ramener tout ce beau monde en Europe, et en France plus particulièrement si possible. Cela pourrait nous consoler de la frustration d’avoir loupé le mythique Up In Smoke Tour.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre