Si notre peau n’avait pas besoin que l’on prenne soin d’elle, les choses seraient beaucoup plus simples. Mais ce n’est pas le cas, donc au lieu de le nier en force et de se persuader que notre peau fait son petit bonhomme de chemin pendant que l’on fait le nôtre, autant lui donner un petit coup de pouce, en l’aidant par exemple à se repulper.
Parce que faire en sorte de repulper la peau de notre visage, ce n’est pas juste la rendre en meilleure santé, c’est aussi nous permettre de retrouver une peau plus tonique, d’avoir un teint plus éclatant, une peau bien lisse, et un visage purement et simplement radieux. Seulement voilà, quand on sait comment faire, repulper la peau de son visage ça ne prend pas trop de temps. Mais quand on ne sait pas comment s’y prendre c’est tout de suite plus délicat…
Hydrater la peau pour freiner le vieillissement du visage
Plus les cellules de votre peau sont gonflées, plus votre visage parait lisse et rebondit, les rides estompées. Une belle peau passe par une bonne hydratation ! La peau est sans cesse agressée, c’est le rempart entre nous et le monde extérieur. Naturellement présent sur la peau, le film hydrolipidique a tendance à s’étioler avec les années, tandis que les rides creusent leurs sillons sur la peau, et que la jeunesse de votre visage s’en va… La guerre est alors déclarée ! Votre meilleure arme est alors l’hydratation ! Règle numéro 1 : boire suffisamment d’eau et déposer un film gras semblable au film hydrolipidique pour empêcher l’eau de l’épiderme de s’évaporer.
Des crèmes hydratantes naturelles
La plus performante des crèmes hydratantes ne vous dévoilera pas son efficacité si votre peau n’est pas préparée à la recevoir. Ne faites pas l’impasse sur un bon nettoyage. Au-delà de redonner de l’éclat à votre teint, le nettoyage permettra de dégager les pores afin qu’ils soient prêts à recevoir l’élixir de votre choix et gorger vos cellules d’eau bienfaitrice. Autant que faire se peut, optez pour des crèmes riches et naturelles. Idéalement, elles doivent contenir des antioxydants. Même si votre peau est plutôt grasse, elle appréciera une hydratation quotidienne. Les parfums, conservateurs et autres « poudres de perlimpinpin » sont autant d’agents chimiques que contiennent la plupart des crèmes et qu’il vaut mieux épargner à votre peau si vous tenez à rajeunir votre visage. Le marché du soin anti-rides compte de plus en plus de crèmes naturelles aux vertus très hydratantes.
Les huiles essentielles
Le secret pour parvenir à convenablement repulper sa peau, ce sont les huiles. Les huiles essentielles, tout d’abord, qui bien évidemment existent par centaines et qui en plus de repulper votre peau vont vous permettre de traiter d’autres problèmes, comme un teint un peu gris, une peau un peu mixte, des points noirs un peu trop visibles.
L’idée de nous démaquiller à l’huile nous rebute puisque nous nous imaginons déjà avec un visage luisant et encore plus gras qu’avant, mais c’est évidemment faux.
Les huiles vont permettre de prendre soin de notre peau en profondeur et de les nourrir intensément, pas seulement en termes d’hydratation mais bel et bien en termes de nutrition, et donc de richesse. Il en existe de multiples, aux diverses senteurs et capacités. Faites votre choix ! On vous conseille la gamme Aromessence de Decléor : confinées au cœur des fleurs, des feuilles, des fruits, des écorces, des graines ou des racines de plantes, ces concentrés aromatiques, odorants et volatils, sont les actifs naturels les plus puissants qui soient.
Des gestes efficaces pour faire pénétrer la crème ou l’huile
Il ne suffit pas de bien choisir sa crème, encore faut-il la faire pénétrer afin que votre peau puisse profiter au maximum de ses principes actifs ! Réalisé dans les règles de l’art, un massage du visage complètera l’action « repulpante » de votre crème, tout en l’aidant à pénétrer. Les gestes de base : du milieu du front vers les tempes, les joues, les pommettes, et enfin du menton en direction des yeux.
Comment rajeunir votre visage ? Buvez, c’est naturel !
L’eau que vous buvez participe pleinement à la bonne hydratation de votre peau, et de ce fait aide à rajeunir votre visage. Votre corps est constitué d’eau à 60% environ. Il s’agit donc de boire suffisamment d’eau afin d’assurer le renouvellement des cellules, la circulation du sang et des nutriments, l’élimination des déchets et des toxines qui brouillent le teint, et hydrater les tissus.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre