Les trucs et astuces pour se dégourdir les jambes au bureau !

Si vous êtes comme nous, vous connaissez forcément les journées passées devant votre ordi qui défilent à la vitesse de la lumière. Les pause déj’ oubliées, trop courtes qui ne vous déconnectent pas vraiment. Les pauses café qui ne sont pas vraiment des pauses et qui sont là uniquement pour vous redonner un coup de pouce !

Bref, vous passez vos journées assis derrière votre écran et vous ne voyez même pas les heures défiler. Pourtant, ça n’est pas ce qui est recommandé et vous le savez.

En fin de compte la seule pause est le petit coup d’oeil au-dessus de votre ordi. Si vous avez décidé d’essayer de faire mieux pour votre organisme, suivez ces quelques conseils qui vont vous permettre de passer une meilleure journée. Non non, ne nous remerciez pas.

Hydratez-vous

Boire permet d’hydrater votre organisme, c’est elle qui en garantit son bon fonctionnement. Non seulement, vous ferez du bien à votre corps, mais en plus, vous ferez d’une pierre deux coups en vous rendant à la fontaine pour remplir votre verre ou votre bouteille. Ces quelques secondes de marche ne sont clairement pas négligeables. Il est généralement conseillé de boire environ 1.5 L d’eau par jour. Les allers-retours aux toilettes sont également bénéfiques pour dégourdir vos gambettes !

Faites une vraie pause déjeuner

Toutes les occasions sont bonnes pour marcher, surtout si vous passez votre journée assise. En plus de vous déconnecter un peu, cette pause aura pour effet de vous détendre et de poursuivre correctement votre journée en forme. Le tour de votre immeuble, une petite course ou simplement aller acheter à manger, profitez et respirez !

Profitez d’un coup de fil pour bouger

Les téléphones fixes ont disparu de la circulation. Tournons ce fait à notre avantage. Au lieu de pester, profitez-en pour vous dégourdir les jambes un tant soit peu, chaque fois que vous recevez un appel. Ne lésinez pas sur les pas et faites comme les gens-au-téléphone-qui-ont-la-bougeotte… Vous n’avez pas besoin d’être devant votre ordi à ce moment-là, déplacez-vous dans l’open-space pendant votre coup de fil !

Travaillez debout

Bon, ce n’est pas hyper pratique ni confortable ! Certes, vous n’aurez pas l’air fin, mais ça vaut clairement le coup. Si vous avez la chance d’avoir une table haute à votre disposition, alternez entre votre bureau et cette table de manière à bouger votre corps régulièrement et à ce que la circulation sanguine soit améliorée. De même, pensez à faire des réunions debout. Pas forcément besoin de s’asseoir surtout lors de réunions officieuses. Autour de la machine à café, ou dans le coin du bureau, dégourdissez-vous légèrement les jambes autant que vous le pouvez. Votre patron fait irruption dans votre bureau, une collègue de bureau a besoin d’une info…levez-vous pour répondre à leur demande. Vous avez compris, toutes les occasions sont bonnes pour bouger !

N’oubliez pas vos étirements

Il me semble qu’on en a déjà parler ici, s’étirer permet d’être plus en forme, efficace et donc productif au boulot. Pensez à vous étirer régulièrement, l’idéal étant 3 minutes à chaque heure. Vous pouvez aussi également étirer les muscles de vos jambes, en fléchissant orteils et talons plusieurs fois par jour. Enfin, évitez de croiser les jambes sous votre bureau, ce qui compliquera la circulation sanguine.

Pokemon Go, une bonne raison de s’agiter

Un Rattata à votre droite, un Rondoudou sur la table de votre collègue, Roucool sur la machine à café : tout est prétexte à vous bouger. Sachez qu’on en trouve partout… Demandez au collègue de la Banque Socredo… N’ayez pas peur de passer pour quelqu’un de bizarre, profitez de cette application pour vous déplacer le plus possible, tout en pouvant vous justifier !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !