Les secrets de l’huile essentielle d’ylang-ylang

huiles-essentielles

La fleur d’ylang-ylang est très prisée par les parfumeurs et les aromathérapeutes pour ses vertus apaisantes.
L’huile essentielle d’ylang-ylang est une huile anti-fatigue (sexuelle, physique, mentale, psychologique) Elle peut aider contre les angoisses car elle calme.
En aromathérapie, cette huile est employée comme tranquillisant. Elle permet non seulement de réguler la tension artérielle, mais également de faire baisser le stress et de combattre la dépression ou les sensations d’irritabilité. Issue d’une plante aux multiples pouvoirs, l’huile essentielle d’ylang-ylang apaise et reste propice au plaisir des sens.
C’est aussi une huile aphrodisiaque : utile en cas de frigidité pour les femmes et d’impuissance pour les hommes. S’utilise en massage sensuel pour ces 2 cas. Pimente aussi la vie sexuelle du couple.

Comment utiliser l’ huile essentielle ylang-ylang ?

Les deux voies d’administration les plus recommandées pour l’huile essentielle ylang-ylang sont :

  • soit en l’appliquant sur la peau en massage diluée dans de l’huile végétale car cette huile essentielle est irritante pour la peau si elle est appliquée pure
  • soit en diffusion avec d’autres huiles essentielles pour assainir l’atmosphère. Lisez mon article « La zen attitude avec les huiles essentielles » pour avoir une recette de diffusion avec l’huile essentielle ylang-ylang.

Augmenter sa libido :

Huile essentielle ylang-ylang : 2 ml
Huile essentielle rose : 2 ml
Huile végétale noyau d’abricot : 100 ml.

Appliquez quelques gouttes de ce mélange et massez sur le plexus solaire (entre le sternum et le nombril) et la voûte plantaire 2x/jour pendant 1 semaine.

Stress permanent :

Huile essentielle petit grain bigarade  : 1 ml
Huile essentielle ylang-ylang : 1 ml
Huile essentielle mandarine : 2 ml

Appliquez ce mélange sur le plexus solaire (entre le sternum et le nombril), plusieurs fois par jour, pendant 3 semaines.

Déprime :

Huile essentielle petit grain bigarade  : 2 ml
Huile essentielle ylang-ylang : 2 ml
Huile essentielle ravintsara : 2 ml

Appliquez ce mélange sur le plexus solaire, la face interne des poignets et le long de la colonne vertébrale ou, si vous êtes seul, en haut et en bas de la colonne vertébrale, 2 à 3 fois par jour, pendant 3 semaines.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !