La famiile Goodwin a traversé 15 pays pour retourner sur sa terre, en quête de leur racin. Leur périple est raconté à travers les yeux de leur fils : Given. Celui-ci a donné son nom au projet réalisé par Jess Bianchi.
Given est un documentaire à voir sur Netflix mais c’est surtout l’histoire d’une famille, racontée à travers les yeux d’un enfant de six ans qui porte le magnifique nom de ce film. Ce jeune hawaïen, accompagné de sa soeur True, nous emmènent aux quatre coins du monde, sur les traces de ses parents surfeurs : Aamion et Daize Goodwin.
De Hawaï aux montagnes du Népal, de l’île de Kauai à la Nouvelle-Zélande, des îles Fidji à l’Irlande, de l’Australie à l’Afrique du Sud, Aamion a reçu une éducation, qu’on pourrait juger non conventionnelle. Son père vagabond traversait le monde. À chaque endroit où il séjournait, il se sentait comme à la maison. Finalement, son lieu d’habitation c’était la terre entière. À chaque place, il y trouvait de quoi vivre et être libre.
Aujourd’hui, le but de ce père de famille est d’ouvrir l’esprit de ses enfants en leur faisant découvrir ses racines et en leur donnant des leçons de vie importantes, au fil de leurs voyages.
Aussi appelé The Goodwin Project, ce projet artistique a dévoilé sa bande-annonce il y a cinq ans avant de nous révéler ses images touchantes. Dans les lignes de The Surfer’s Journal, le réalisateur, Jess Bianchi déclarait que ce n’était pas un film de surf. Ce documentaire n’est pas seulement rythmé par des destinations de surf connues. Il s’agit, avant tout, d’une étude sur l’humanité d’un manifesto personnel. “Porter un message puissant avec peu de mots” est l’un des objectifs que le réalisateur a su réussir. Tourné en 14 mois et sans script, ce film est ambitieux et les gens sont surprenants.
La famille Goodwin est un modèle pour nous, loin du brouhaha des touristes qui se mêlent aux parisiens. Grâce à cette histoire, nous avons voyagé à travers le monde mais nous avons surtout tirer une grande leçon de vie (si ce n’est plusieurs…). Et si l’innovation, c’était de se sentir libre et ne pas rentrer dans un moule ? Nous, on aime, on suit, on valide et on vous invite à regarder ce magnifique film artistique et à nous dire votre avis en commentaire.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre