Pour cette succulente bouchée apéritive associez la finesse de l’espadon avec une marinade surprenante aux bons agrumes locaux. Le secret de la réussite ?
Choisissez le saumon fumé URATUA Création de Raiatea : leur technique de fumage, subtil équilibre entre préparation et fumage…permet de sublimer les chairs des poissons.
Remise au goût du jour cette technique ancestrale confère aux aliments une saveur inégalée et depuis longtemps disparue.
Le goût, la texture et l’odeur du poisson s’intensifient et s’enrichissent avec le fumage. Vous trouverez le poisson fumé URATUA Création de Raiatea dans les grandes surfaces du Fenua.
Ce qu’il vous faut
Pour la marinade :
1 orange
1/2 citron jaune
1/2 citron vert
Pour le carpaccio :
10 tranches d’espadon fumé, coupées très finement
1 courgette
3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra
2 ou 3 petites branches de thym frais
sel et poivre pour l’assaisonnement
Pour l’apéro :
1 grand verre de vin blanc bien frappé.
Instructions
1) Préparez la marinade d’agrumes : pressez le jus d’une orange, d’un demi citron jaune et d’un demi citron vert dans un grand bol. Réservez.
2) Coupez la courgette en tranche très fines, de préférence à l’aide d’une mandoline. Disposez-les à plat sur une assiette, salez, poivrez et recouvrez avec l’huile d’olive vierge extra.
3) Déposez délicatement les tranches d’espadon fumé sur les courgettes en laissant un espace au centre. Versez la marinade et laissez agir une dizaine de secondes.
4) L’astuce : prendre les petites branches de thym, les poser au centre de l’assiette et à l’aide d’un briquet, brûler le thym pour donner au plat un délicieux goût de fumé.
5) Servir à l’apéro, accompagné d’un grand verre de vin blanc bien frappé.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre