Vous avez probablement entendu des entraîneurs dire qu’il faut de la force et de la stabilité pendant vos séances d’entraînement préférées, mais que signifie réellement « force et stabilité » et pourquoi est-ce si important ? Nous avons cherché à savoir pourquoi la stabilité est importante et ce que cela signifie réellement.
« Un tronc bien solide est essentiel si on veut être performant et prévenir les blessures de façon optimale », disent les experts, » Le tronc est le moteur de votre corps « . « Il joue un rôle énorme non seulement dans les séances d’entraînement, mais aussi dans les activités quotidiennes, depuis le lever du lit jusqu’à l’ouverture de la portière de la voiture « . Un tronc solide peut parfois être défini et sculpté comme les abdominaux, mais avoir une tablette de chocolat ne suffit pas pour être solide.
Les muscles qui forment votre tronc
Les muscles abdominaux droits, communément appelés muscles abdominaux, sont l’un des nombreux groupes musculaires qui composent votre tronc. Selon le Dr McGill, votre tronc est composé de la colonne vertébrale, des muscles de la paroi abdominale, des extenseurs du dos (ces muscles se fixent à votre colonne vertébrale et vous permettent de soulever des objets) et du quadratus lumborum (les muscles les plus profonds du bas du dos situés des deux côtés de votre abdomen).
Vos muscles psoas (situés dans la région lombaire de votre colonne vertébrale et qui vont du bassin aux muscles des cuisses) passent par vos muscles abdominaux et les relient à votre bassin, vos jambes, vos épaules, vos bras, etc.
En théorie, chaque fois que vous poussez, tirez, soulevez ou transportez quelque chose, votre tronc est censé accompagner ces mouvements, mais certaines personnes ont de la difficulté à utiliser efficacement leurs muscles centraux. Pour savoir si votre corps fonctionne comme il se doit, nous vous recommandons de consulter un spécialiste, par exemple un kiné.
Apprendre à bouger et à renforcer son corps peut vous aider à être plus à l’aise, à gagner en équilibre, à être plus coordonnées et plus énergique. Avoir un tronc solide peut aussi aider à améliorer votre posture et à prévenir les maux de dos.
Comment obtenir un tronc solide
Maintenant que vous connaissez les avantages d’avoir un tronc solide et stable, il est temps de mettre vos nouvelles connaissances à l’épreuve. Il y a un tas de mouvements que vous pouvez faire pour stabiliser la partie centrale de votre corps.
Les 9 exercices de gainage les plus efficaces :
- nº1 : planche
- nº2 : planche latérale
- nº3 : Abdos du sprinteur
- nº4 : pont
- nº5 : dead bug
- nº6 : donkey kicks
- nº7 : Superman
- nº8 : roulage de barre d’haltères
- nº9 : hanging leg raises
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre