Le Feng shui, l’ancien art chinois qui consiste à aménager les espaces de vie, est basé sur plusieurs des mêmes principes que les thérapies alternatives telles que l’acupuncture. Le but du feng shui est de maximiser le flux appelé » qi » (énergie ou force vitale) dans l’environnement pour une sécurité et une efficacité maximales.Il est particulièrement important d’être attentif à la façon dont vous aménagez et utilisez votre chambre à coucher. C’est là que vous dormez, et un sommeil suffisant et de qualité sont essentielles à la santé et au bien-être.
Si vous partagez votre maison avec un conjoint ou un partenaire, notez qu’une chambre à coucher avec un bon feng shui est censée renforcer le lien d’ un couple et attirer l’amour. Donc, pour un meilleur sommeil et un coup de pouce dans votre relation, tenez compte de ces conseils pour améliorer le feng shui dans votre chambre à coucher.
Commencez par votre lit
L’emplacement idéal du lit vous permet de voir la porte de la chambre pendant que vous êtes au lit sans être directement en face ou en ligne avec elle. Selon le feng shui, avoir une vue sur la porte du lit sans être trop près de celle-ci donne un sentiment de sécurité et est propice à la détente et au sommeil.
Le pied du lit ne doit pas non plus être dirigé vers la porte. C’est la position dite du » cercueil » qui place le lit dans le sens de la circulation principale. Si cela ne peut être évité, un marchepied, un banc ou une table au pied du lit peut servir de tampon, à condition qu’il ne bloque pas la vue de la porte.
La tête du lit devrait être contre un mur, mais pas sous une fenêtre qui pourrait permettre au qi de circuler vers l’extérieur et nuire au sommeil. Il est préférable de ne pas placer un lit sous une charpente, une poutre décorative ou un ventilateur de plafond non plus, car cela n’est bon ni pour la santé physique ni pour les relations. Si vous ne pouvez pas déplacer votre lit, les praticiens de feng shui recommandent parfois de suspendre une flûte de bambou (un dispositif spécial de feng shui) à la poutre ou au ventilateur pour compenser les effets. Si deux personnes dorment dans le lit, il devrait y avoir un espace égal des deux côtés du lit pour que chacun puisse entrer et sortir du lit facilement.
Éliminer ou cacher les appareils électroniques et les appareils de sport
Les téléviseurs, les ordinateurs, les appareils d’exercice ou un espace de travail dans la chambre à coucher sont censés éloigner du repos, remplacer le sommeil et absorber l’énergie. Si vous n’avez pas le choix, cachez ces objets du mieux que vous pouvez. Placez le téléviseur dans une armoire ou recouvrez-le soigneusement d’un tissu, par exemple, ou installez un écran pour bloquer la vue sur le vélo ou le bureau.
Éliminer le désordre
Selon le feng shui, le désordre est plus qu’inesthétique. Il peut bloquer la circulation du qi, perturber le sommeil et, de façon générale, empêcher les choses dans votre vie d’aller de l’avant.
La propreté compte aussi là où vous ne pouvez pas la voir. N’utilisez pas l’espace sous votre lit pour le rangement et gardez l’intérieur de votre garde-robe bien rangé et éliminez les vêtements que vous ne portez pas périodiquement. Fermez la porte du placard le soir. Gardez l’intérieur des tiroirs bien organisé et n’empilez pas de livres sur votre table de nuit ou votre commode.
Déplacer les miroirs
Selon le feng shui, si vous ne dormez pas bien, un miroir dans votre chambre pourrait être le coupable. On croit que les miroirs font perturbe l’énergie de la chambre à coucher, ce qui peut entraîner de l’agitation et amplifier les inquiétudes.
Il est particulièrement important de ne pas accrocher un miroir sur le mur opposé à votre lit. Les consultants en Feng shui disent que cela peut favoriser l’intrusion d’une tierce personne dans la relation d’un couple et peut-être encourager l’infidélité.
Faites preuve de créativité
Toutes les images que vous accrochez aux murs de votre chambre devraient être inspirantes, édifiantes ou relaxantes. L’un des meilleurs endroits pour accrocher une telle image est le mur opposé à votre lit afin que vous la voyiez en premier lorsque vous vous réveillez et en dernier avant d’éteindre les lumières pour aller dormir. N’apportez pas d’images tristes ou bouleversantes dans votre chambre à coucher, ni de peintures ou de photographies qui mettent en scène une seule personne : Cela symbolise la solitude. Il est également préférable d’éviter les images dont le thème dominant est un lac, une chute d’eau ou une rivière. Dans d’autres parties de la maison, l’eau symbolise l’argent, mais dans la chambre à coucher, elle peut favoriser les pertes financières ou amoureuses.
Tout en double
En général, essayez d’avoir tout en double. Les couples devraient avoir deux tables de nuit (idéalement) identiques (une de chaque côté du lit), par exemple. Les ovales et les cercles, que ce soit la forme de votre table de nuit ou le type d’accessoires que vous choisissez, sont préférables aux meubles et aux accessoires aux coins ou aux arêtes pointues.
Choisissez des couleurs de peinture relaxantes et harmonieuses.
Selon le feng shui, les couleurs chaudes qui rappellent les tons de la peau, comme les teintes crème, pêche, beige, jaune, corail, brune ou cacao, sont idéales sur les murs de la chambre parce qu’elles sont censées être apaisantes.
Le bleu clair, le vert et la lavande sont considérés comme des couleurs reposantes et propices au sommeil. Mais trop de couleurs froides, telles que les gris, les bleus ou les blancs vifs, peuvent nuire à la détente. Visez un équilibre de 50 pour cent de tons de peau chauds et 50 pour cent de bleus, verts ou lavandes froids.
Pour résumer, si vous voulez créer une chambre à coucher qui suit les règles du feng shui, choisissez un emplacement de lit où vous pouvez voir la porte, éliminez le désordre et les objets inutiles, débarrassez vous des miroirs, choisissez des œuvres d’art reposantes, ayez tout en double et choisissez des couleurs apaisantes.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre