La peau de votre cou : comment en prendre soin ?

catherine-oQHdhzVqvAo-unsplash_768x1120 (2)

Vous devriez traiter votre cou avec le même amour et le même soin que votre visage. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais nos cous ont des glandes sébacées qui fragilisent notre peau. Les résidus de maquillage peuvent à eux seuls provoquer altérer la peau et ternir l’aspect de notre cou.

Le cou est l’endroit où les résidus de maquillage, la sueur, la saleté et les bactéries s’accumulent. La peau de votre cou devient alors plus sombre que celle de votre visage !

En plus de cela, savez-vous que la peau de votre cou est encore plus mince que celle de votre visage, ce qui entraîne des signes de vieillissement comme le relâchement de la peau et les ridules ?

Nos conseils pour un bon soin du cou :

1. Nettoyez votre cou

Aussi simple que cette étape puisse paraître, il est super important d’utiliser un nettoyant doux quelques fois par semaine pour prévenir l’accumulation de résidus, de saleté et de bactéries sur votre cou ! Un lait nettoyant crémeux est à la fois doux et efficace, ce qui en fait le nettoyant parfait pour garder la peau de votre cou propre et hydratée !

2. Exfoliez votre cou

Tout comme la peau de votre visage, les cellules mortes de votre cou s’accumuleront si vous ne l’exfoliez pas de temps à autre. Une façon simple d’ajouter cette étape à votre routine de soins de la peau est d’exfolier votre cou en même temps que votre visage (ou même sous la douche). Utiliser une crème ou un gel exfoliant doux fera le plus grand bien à la peau de votre cou.

3. Hydratez votre cou

La peau de votre cou a besoin de douceur et d’hydratation. Si vous ne voulez pas que votre peau soit sèche et rugueuse, il est important de lui apporter les mêmes ingrédients que ceux utilisés pour garder une peau jeune et saine. Prenez l’habitude d’hydrater votre peau au-delà de votre menton, le long de votre cou et de votre nuque aussi ! Une crème riche en antioxydants aident à combattre les radicaux libres et à préserver la qualité de la peau.

4. Protégez votre cou contre les agressions extérieures

On n’oublie que notre cou vieillira aussi avec le soleil et l’exposition aux agressions extérieur (pollution etc…). Aidez à ralentir le processus de vieillissement de votre cou comme vous le faites pour votre visage. Personne ne veut avoir un visage d’apparence jeune avec un cou tout fripé. Appliquez ce SPF et protégez votre peau contre la pollution et les rayons UVB !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !