On le sait : le sexe est extrêmement important. En plus d’améliorer votre humeur, le sexe permet de rester en forme physiquement. Et oui, tout le monde préfère rester désirable et sexy pour son partenaire n’est ce pas ?
De plus, de nouvelles recherches montrent qu’il pourrait même prolonger votre vie.
Oui, le sexe peut en fait vous aider à vivre plus longtemps. Une étude a montré que le fait d’avoir des rapports sexuels au moins une fois par semaine était associé à un allongement des télomères, des fragments d’ADN qui protègent les chromosomes et dont le rétrécissement est associé au vieillissement cellulaire. Des télomères plus élevés sont associés à un vieillissement cellulaire plus lent et à une espérance de vie plus longue.
Vous savez déjà que les hormones ont d’énormes répercussions sur votre vie sexuelle, ainsi que sur les sensations que vous éprouvez après et, oui, même les confidences sur l’oreiller. Découvrez ce que les conversations d’oreiller post-sexe disent de votre relation.
Il se trouve que les hormones fluctuent tout au long de la journée, et que la synergie entre les vôtres et celles de votre partenaire pourrait vous permettre d’avoir des relations sexuelles encore plus agréables que jamais, selon Alisa Vitti, experte en hormones, fondatrice du centre hormonal FLOliving.com et auteur du livre à succès Woman Code.
Quel est donc le meilleur moment pour faire l’amour ? Selon Vitti, c’est 15 heures.
Pour les femmes, c’est le moment où les hormones appelées cortisol sont encore suffisantes et apportent l’énergie nécessaire pour avoir des relations sexuelles. En même temps, le niveau de testostérone des hommes diminue, ce qui les rend plus sensibles lors des rapports sexuels.
Selon M. Vitti, la clé du plaisir sexuel consiste pour les partenaires à profiter de leur perception du système hormonal pour planifier plus intelligemment leurs relations sexuelles. De nombreuses femmes utilisent l’application MyFLO pour les aider à comprendre leur partenaire et à optimiser leur vie amoureuse.
Un autre bon moment pour faire l’amour est le début ou le milieu de la matinée, lorsque le niveau de testostérone des hommes – une hormone qu’ils produisent pendant le sommeil – est la plus élevée. « Les hommes sont plus intéressés par le sexe pendant cette période et sont plus susceptibles de mieux répondre aux attentes sexuelles », explique M. Vitti.
Ce n’est donc plus un secret pour personne, vous savez désormais que l’heure idéale pour faire des galipettes sous votre « tifaifai » est 15 heures ! Ceci étant dit rien ne vous empêche de faire l’amour le reste du temps…
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre