6 signes du langage corporel qui révèlent les secrets de votre couple

shutterstock_734984041-1024×683

La façon dont il sourit, vous tient la main, vous embrasse, tout cela peut indiquer à quel point il est proche de vous. Les signes du langage corporel est le moyen le plus facile de connaître les pensées de votre amoureux(se).

Vous êtes peut-être avec votre partenaire depuis des années et pourtant vous ne savez pas toujours ce qu’il pense. Comme on entend souvent dire, les actes sont plus éloquents que les mots, et il en va de même pour le langage corporel et pour l’aisance avec laquelle vous êtes en présence l’un de l’autre. Généralement le langage corporel indique plus clairement la nature d’une relation que des mots.

Mais comment le savoir ? Le langage corporel fait référence aux signaux non verbaux émis par les expressions du visage et les mouvements du corps qui révèlent souvent des informations importantes. Parfois, nous ne sommes même pas conscients que notre partenaire s’éloigne lentement de nous ou qu’il est touché par une remarque que nous avons faite. Savoir interpréter ces comportements physiques peut vous aider à comprendre beaucoup de choses sur l’autre sans avoir à en faire la demande.

1. Marcher main dans la main

Si votre partenaire tend la main pour vous tenir la vôtre, il y a certainement plus de connexion et d’amour que vous ne le pensez. Selon Women’s Health, « Le toucher est le symbole de l’intimité, de la proximité affective et du bonheur dans une relation », explique Terri Orbuch, docteur en philosophie, professeur et auteur. Beaucoup de choses peuvent également être comprises dans la façon dont votre partenaire vous tient la main. « La plupart des gens ont un périmètre d’environ un mètre autour d’eux, qui correspond à leur espace personnel et si vous laissez entrer quelqu’un, cela révèle une certaine intimité », dit Terri Orbuch. Les couples qui marchent l’un près de l’autre, les mains bien serrées, montrent qu’ils sont plus heureux et plus proches que les autres couples.

2. Marcher l’un derrière l’autre

Si votre partenaire a tendance à marcher devant vous, ce n’est peut-être pas un signe très positif. Cela peut dénoter un manque de complicité . Cependant, il est également important de tenir compte des circonstances dans lesquelles les couples se trouvent. « Il arrive souvent que les hommes laissent entrer les femmes dans une pièce en premier, ou qu’ils les fassent entrer dans une file d’attente en premier, ou encore qu’ils les mettent devant eux s’ils marchent en file indienne, et c’est un signe de respect et de bienveillance », explique Terri Orbuch. Mais dans la plupart des cas, si votre partenaire vous devance, il se peut qu’il ne vous considère pas comme étant son égal.

3. Poser son bras autour de  son épaule

Où que vous soyez, votre partenaire garde toujours son bras sur votre épaule. C’est un geste d’amour qui montre l’affection de votre partenaire. « Ils essaient d’être plus proches de vous physiquement en vous attirant à eux », explique Terri Orbuch. Votre partenaire veut que vous soyez plus proche d’eux physiquement et veut éviter toute distance entre vous. Cela indique que votre partenaire se sent très proche de vous, c’est un signe d’affection de sa part.

4. Se tenir par la taille

Vous entrez dans une pièce bondée de monde et là, votre partenaire préfère avoir ses bras autour de votre taille. En faisant cela, il peut envoyer un message, disant à quel point il est possessif à votre égard. Dans une telle situation, votre partenaire montre ainsi que vous lui appartenez. « Si vous pouvez entrer dans une pièce séparément, mais qu’il ne vous laisse pas faire, cela peut être un signe de possessivité ou peut-être indiquer qu’elle ne se sent pas sécurité et qu’elle ne veut pas être seule. La frontière est mince entre la possessivité et l’insécurité », explique Terri Orbuch.

5. Se tenir les mains derrière le dos

Ce geste suscite deux types de réflexion. Alors que certains pensent que c’est un signe de domination, faisant référence à la place et au statut que la personne occupe dans la relation, d’autres pensent que c’est plutôt un signe de bien-être et de complicité. « Mais il peut aussi être un signe d’attention, de bien-être et de complicité affective. Vous tenez la main de cette personne comme pour lui venir en aide ou pour la rassurer ».

6. Se tapoter le dos

Ce geste peut remettre en question votre relation, car il est généralement considéré comme étant peu romantique. Si votre partenaire préfère vous tapoter le dos plutôt que de vous embrasser, cela peut être inquiétant. Ce geste est immédiatement perçu comme plus amical que romantique.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !