9 critères techniques pour choisir un médecine ball. Si vous cherchez à acheter un ballon de fitness pour faire de l’exercice à la maison, passant par la musculation, statique ou dynamique, tout en prenant soin de votre corps, voici les critères techniques à prendre en compte lors de l’achat :
1. Économisez de l’espace
Les ballons médicinaux sont une meilleure alternative aux haltères et autres plaques de poids. Vous pouvez facilement les transporter partout où vous allez. Il peut être utilisé à l’extérieur, au gymnase ou lors de la musculation à la maison. Son poids est généralement proportionnel à sa taille. Il est donc compact et ne prend pas de place. Pour être plus précis, on peut comparer un médecine-ball à un ballon de volley ou tout au plus à un ballon de basket.
2. Divers poids sont facultatifs
Un médecine-ball est un ballon lesté. Son poids varie de 1kg à 10kg. Il est particulièrement utile pour renforcer les muscles et les articulations. En raison du poids variable, les balles médicinales permettent aux athlètes d’améliorer progressivement leurs performances. Avec de bons mouvements et une bonne exécution posturale, nous pouvons cibler des muscles bien définis avec une grande précision. La présence de l’extrémité du poignet facilite grandement la prise en main, quel que soit le poids. Cela lui permet également d’être utilisé comme haltère.
3. Accessoires multifonctionnels
Cet accessoire peut être utilisé de différentes manières. Favorisés à l’origine dans les cours de rééducation des physiothérapeutes, les médecine-balls sont devenus très populaires et sont devenus un outil efficace dans une variété de disciplines d’exercice. Il peut être utilisé par exemple en Pilates, gymnastique, boxe, yoga, cross training. Les bodybuilders l’utilisent également pour travailler leurs bras, leurs pectoraux, leurs jambes ou leurs abdominaux. C’est un outil de fitness qui convient parfaitement aux hommes et aux femmes. En plus de la musculation, il est également utilisé pour développer la souplesse ou l’équilibre.
4. Matériaux utilisés
Les ballons médicinaux sont conçus avec différents matériaux et sont garantis sans substances nocives telles que le cuir, le nylon, les polymères ou le caoutchouc. Le choix dépend principalement de vos besoins et aussi du budget du plan. Le cuir est préféré pour sa solidité. Il garantit une meilleure durabilité de votre produit. Le cuir est un meilleur choix si vous prévoyez de l’utiliser plus souvent. Néanmoins, le caoutchouc est également très utile pour des exercices tels que la forme physique ou la musculation. En fait, le matériau ne cause pas d’impact sur le sol. Parfait pour la tranquillité d’esprit à la maison.
5. Commencez
Presque tous les ballons médicinaux ont des poignées qui les rendent plus faciles à tenir. Quelle que soit la complexité de l’action, il n’y a aucun problème à la gérer. Notez également que la balle a une construction antidérapante et rugueuse pour éviter de glisser même avec les mains moites. De plus, tous les matériaux utilisés pour la fabrication ont une adhérence parfaite. Cela facilite la manipulation. C’est l’un des critères les plus importants pour choisir un médecine-ball.
6. Résistance au médecine-ball
Ce qu’il se démarque le plus, c’est sa qualité de fabrication. En fait, les balles médicinales sont robustes et résistantes et très résistantes à l’usure. En général, vos balles ont peu de chances de se déformer ou de casser malgré une utilisation fréquente et intensive. Peu importe la difficulté de l’entraînement, elle méritait de survivre. Cependant, certains modèles sont principalement utilisés pour la musculation, tandis que d’autres sont utilisés comme squash. Le choix doit être fait en fonction de son objectif et de votre besoin réel d’une meilleure expérience de formation.
7. Caractéristiques
Nous avons déjà vu que les balles sont très polyvalentes. Il peut être utilisé dans plusieurs disciplines d’exercice. Cependant, avant de choisir votre médecine-ball, il est conseillé de cibler spécifiquement la fonction qui vous convient. Notez que certaines balles peuvent rebondir comme un ballon de basket et seront utilisées pour des activités comme les squats où la balle peut être lancée. Alors que d’autres balles médicinales ont une fonction d’haltère. Ces derniers seront endommagés s’ils sont projetés violemment sur le sol ou contre un mur.
- 8. Facilité d’entretien
La médecine ball est très facile à entretenir. Elle s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce qui veut dire qu’elle est suffisamment solide et résistante pour supporter différentes conditions d’utilisation. Il vous suffit de la laver à l’eau après chaque utilisation et la ranger dans un endroit à l’abri du soleil. La seule précaution est d’éviter de la mettre en contact avec des sources de chaleur élevée comme le radiateur ou une vitre ensoleillée. Vous devriez la ranger dans un endroit sec, bien propre dont la température est inférieure à 25°C.
- 9. Design et attrayant
La médecine ball est disponible en différentes couleurs. C’est un accessoire ludique qui est très privilégié en milieu médical comme en kinésithérapie. A part ses caractéristiques techniques et les différentes fonctionnalités, votre choix peut aussi porter sur le design. Optez pour le produit qui s’adapte à votre goût. D’ailleurs, il existe des modèles avec des coloris fun et flashy, plutôt sympa à stocker chez soi.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre