Comme beaucoup d’autres épices, le curcuma contient des vertus thérapeutiques. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes et anti inflammatoir il permet de lutter contre de nombreuses maladies et à prévenir l’apparition de certains cancers. Il faut le conserver à l’abri de la lumière pour préserver toutes ses qualités nutritionnelles et organoleptiques. En raison de son goût puissant, le curcuma doit être utilisé avec modération pour éviter qu’il ne masque le goût des autres aliments.
Ingrédients, pour 4 personnes :
Pour la salade :
– 200 g de pois chiche
– 100 g de feta
– 7 tiges d’oignons environ
– Une petite poignée de persil
Pour la vinaigrette au curcuma :
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
– 1 cuillère à café bombée de curcuma en poudre
– 1 petite pincée de piment
– Sel
Préparation :
Cuire les pois chiche comme indiqué sur le paquet. Lorsqu’elles sont cuites (tout en restant fermes), les égoutter puis les passer sous l’eau froide afin de stopper la cuisson. Les déposer dans un saladier.
Couper la feta en petits dés. Laver les tiges d’oignons blancs et les couper en petites rondelles. Hacher le persil .Ajouter les trois aux pis chiche puis bien mélanger.
Préparer la vinaigrette au curcuma. Dans un petit bol, mettre le sel, ajouter ensuite le vinaigre et mélanger. Verser la poudre de curcuma et le piment, mélanger puis ajouter l’huile d’olive et émulsionner à nouveau.
Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger. Servir frais !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre