Petits pâtés à la viande

Petits pâtés à la viande

Préparation : 20 MIN
Cuisson : 40 MIN
Réfrigération : 1 H
Rendement : 16 pâtés

INGRÉDIENTS :

Pour la pâte brisée :

Pour la farce à la viande :

PRÉPARATION :

Pour la pâte brisée :

  • Dans le bol du robot culinaire, placer la farine et le sel. Actionner l’appareil quelques secondes, pour mélanger. Ajouter le beurre et la graisse. Actionner le robot, quelques secondes à la fois, jusqu’à ce que le mélange ait une texture granuleuse.
  • Ajouter l’eau. Actionner de nouveau l’appareil de façon intermittente, en ajoutant un peu d’eau au besoin, jusqu’à ce que la pâte forme une boule souple. Retirer la pâte du robot. Façonner en boule avec les mains. Fariner, puis l’envelopper dans une pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 1 heure.

Pour la farce à la viande :

  • Dans une poêle, dorer les viandes dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les oignons et les assaisonnements. Baisser le feu et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter la chapelure, retirer du feu et laisser tiédir.
  • Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  • Diviser la pâte brisée en deux. Abaisser la première moitié de pâte sur un plan de travail enfariné. Y découper des cercles de pâte de 13 cm (5 po) en travaillant à l’aide d’un guide (bol ou plat de plastique, par exemple); faire de même avec la deuxième moitié de la pâte, de façon à obtenir 16 cercles. Congeler le reste de la pâte, s’il y a lieu.
  • À l’aide d’un pinceau, badigeonner le pourtour des cercles de pâte du mélange d’eau et d’oeuf battu. Placer 30 ml (2 c. à soupe) de farce au centre de chacun et les refermer sur eux-mêmes. Pincer le pourtour pour bien sceller les deux et froncer les bords. Badigeonner le dessus de chaque pâté du mélange d’oeuf battu. Déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 30 minutes.

Astuces supplémentaires :

Une fois tiédis, ces pâtés se congèleront parfaitement.

Source : Ricardo Cuisine


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !