Le Mémorial Hui Maohi, bien plus qu’une simple compétition de surf !

Le Hui Maohi Surf Club sous l’égide de la Fédération tahitienne de surf a organisé ce week end Pascal  la 4e édition du Mémorial Hui Maohi.

William Ellacott, président du Hui Maohi Surf Club : « Si la compétition a pour but de rassembler l’ensemble des adeptes de la glisse dans plusieurs de ses formes, elle permet aussi de se souvenir de nos grands aînés et de ses membres disparus ».

Parmi ces grands aînés figurent Teva Noble, fondateur du Hui no te Fa’ahe’e précurseur de l’actuel Hui Maohi mais aussi tout récemment le jeune Willy.

La houle de nord qui s’est maintenue avec des vagues de petite taille a permis de rassembler quelques 120 compétiteurs répartis dans diverses catégories.

Les compétiteurs s’affrontent sur un parcours de course et de vitesse comportant notamment un passage sensible face aux vagues du petit récif à la pointe de la Baie de Papenoo.

Les séries qualificatives, demi-finales et finales ont donné lieu à un surf de grande qualité. Les séries ondines ont été particulièrement appréciées avec la qualification dans la catégorie Longboard de notre Miss Tahiti mais aussi de Karel Poppke  championne du monde ondine dans les catégories surf et paddle.

Les résultats :


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !