30 photos incroyables du festival Burning Man 2019

 Black Rock City, le site temporaire de l’événement annuel dans le nord-ouest du désert du Nevada, a accueilli 70 000 participants du 25 août au 2 septembre. Chaque année, le thème de Burning Man change et, en 2019, c’était Métamorphoses, une idée qui avait pour but de « célébrer le changement et d’explorer l’incertitude » et de « faire place à l’insaisissable maintenant ». Pour exprimer le concept, il y avait une collection étonnante de sculptures et, bien sûr, la mode du festival.

L’aide de nombreux bénévoles a rendu la playa possible. Grâce à leur dévouement, les participants ont pu apprécier la beauté des réalisations artistiques des créateurs du monde entier. Les Burners ont exploré le populaire labyrinthe Head Maze, une tête humaine géante dominait quatre étages et invitait les participants à parcourir 18 espaces. En plus de l’exploration intérieure, ils ont pu grimper au sommet et poser avec des sculptures impressionnantes comme Niloticus, un crocodile en mosaïque de 40 pieds de long qui était illuminé la nuit. Alors qu’ ils vivaient dans l’instant présent, le festival s’est terminé avec The Man (l’effigie en bois plus grande que nature) qui s’est enflammée. Cette année, le duo de sculpteurs HYBYCOZO a eu l’honneur de participer à la conception de la pièce, et leur design géométrique coupé au laser a servi de base à l’installation du monument.

La réception des téléphones cellulaires est limitée pendant Burning Man, et les Burners sont encouragés à réduire leur utilisation des médias sociaux. Pour cette raison, les meilleures scènes du festival arrivent après que tout le monde ait fait ses valises pour rentrer à la maison.

Rereata et Nuutere s’évadent à Burning Man depuis deux ans, autant dire qu’ils sont maintenant des aficionados du festival.  Ils nous rapportent quelques images de cette merveilleuse aventure artistique, une semaine entre ciel et désert, ou le temps semble s’être arrêté pour laisser à chacun l’opportunité de vivre l’instant présent. Ces amoureux d’art et de liberté ont pu laisser libre cours à leur imagination, à leur rêverie pour repartir comblés par cette expérience fabuleuse, riche en émotion et en rencontre hors du commun.  Faites défiler vers le bas pour voir quelques images du festival 2019.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !