Atelier : Voyage au Coeur de son Espace Sacré

74490502_10219781637434239_9196738553810255872_n

Eve Bizard et Michel Roudnitska sont de retour à Tahiti et vous proposent 2 journées de stage sur notre espace intérieur sacré. Les modules sont INDEPENDANTS. Vous pouvez assister à la journée de samedi et/ou à la matinée de dimanche et/ou à l’après-midi du dimanche.
Un tarif préférentiel est proposé pour les 2 ateliers du dimanche ainsi que pour le week-end complet. (voir en fin de descriptif).
Le lieu précis à Mahinarama sera communiqué ultérieurement.

SAMEDI 7 DECEMBRE 2019 de 8h à 17h

« Vers le Féminin Sacré » animé par Eve Bizard

Ce stage est uniquement réservé aux femmes.
Il est une introduction pragmatique à la dimension sacrée du féminin.

Dans une sororité accueillante bienveillante, stimulante et respectueuse de la nature de chacune.
Eve s’engage à instaurer et maintenir pendant cette journée :
Écoute, ouverture, bienveillance, cadre structurant mais souple et surtout fiable, confidentialité, respect de soi, de l’autre, du groupe, sécurité, non jugement, douceur, tendresse avec soi-même, accueil, joie.

Objectifs du stage :

Vivre ma nature féminine, sauvage, animale et féline de manière épanouie.

Accepter qui je suis, avec mes faiblesses et mes forces, vers un équilibre serein pour m’accomplir librement.

Regarder la Femme Sacrée à travers la « sororité »
en partageant mes sentiments, mes ressentis. Exprimer ce que je vis sans en faire porter la responsabilité à l’autre.

M’affranchir des stéréotypes écrasants, religieux et patriarcaux, sur le corps et le sexe de la femme pour changer mon point de vue sur qui je suis, ce que je suis.

Explorer ma dualité, accepter ma part de féminité (Anima) et de masculinité (Animus), mes différentes facettes pour découvrir la femme que je suis.

Renouer avec mon corps et me laisser guider par ma puissance vitale, mon énergie créatrice et mon intuition.
Savoir donner sans retenue et recevoir sans limite. Savoir aussi dire non.
Retrouver confiance en soi, en l’autre pour accéder à une sexualité différente, plus habitée.

Être en paix avec ma sexualité et me laisser guider par ma femme intérieure.
Apprendre à dialoguer avec mon ventre, mon utérus et mes ovaires.
Comment utiliser mon énergie sexuelle pour accéder à des dimensions spirituelles ?
Contacter la vibration du cœur en communion avec mon partenaire.

Outils utilisés :

  • Danse et expression corporelle
  • Méditations dynamiques d’Osho
  • Exercices énergétiques et tantriques
  • Rituels chamaniques
  • Techniques de visualisations
  • Cercles sacrés de paroles : partage de ressentis

Prix de l’Atelier d’une journée : 12 000 FCP

SAMEDI 7 DECEMBRE SOIR : 18h

Projection du film olfactif de Michel Roudnitska : « SOLEILS INTERIEURS » (Gratuit)

Ce spectacle, inédit dans sa forme et dans son fond, est né en 2013 de la rencontre de Michel Roudnitska, parfumeur créateur et réalisateur de spectacles multi-sensoriels avec Sylvain Menoud, compositeur, musicien et chanteur.
Constatant qu’il n’y avait pas de véritable création artistique audiovisuelle sur le thème des chakras qui puisse être utilisée par des thérapeutes dans le cadre de leur travail sur l’énergie du corps humain, ces deux créateurs décidèrent de se consacrer pendant près de 3 ans à la conception de ce spectacle initiatique et visionnaire.
Michel réalisa dans un premier temps la partie vidéo sur laquelle Sylvain conçut la partition sonore et musicale.
La dimension olfactive, imaginée par Michel dès le début du projet, s’appuie sur la tradition millénaire des huiles essentielles et sur les enseignements plus récents de l’Olfactothérapie.
C’est la synergie expressive entre ces éléments visuels, sonores et olfactifs qui confère à cette création toute sa puissance émotionnelle et transformatrice.

DIMANCHE 8 DECEMBRE 2019 : 2 modules indépendants

1/ MATIN 8h -12h :

Atelier « Parfums et chakras »animé par Michel Roudnitska

Le parfum est à même d’exprimer la dimension subtile, insaisissable, des mondes invisibles.
Les parfums peuvent ainsi retrouver leur capacité de sublimation, ce lien transcendant entre la terre et le ciel, véritable instrument d’une expansion de conscience.
Les odeurs des huiles essentielles véhiculent un message puissant. La fréquence de chaque odeur est une information vibratoire précise. Respirer ces odeurs influence donc véritablement la qualité du «prana» inspiré. Au point de nous ouvrir avec une odeur aimée ou de nous fermer avec une odeur répulsive.
Les odeurs de certaines huiles essentielles sont reliées de par leur fréquence particulière aux 7 chakras majeurs. Le ressenti olfactif, agréable ou pas, indique si l’odeur et le plexus associé résonnent plus ou moins harmonieusement.

Cet atelier s’appuie sur l’enseignement de l’Olfactothérapie, élaborée par Gilles Fournil et l’expérience personnelle de M. Roudnitska en tant que compositeur de parfums chamaniques.
Il est destiné à nous faire prendre conscience du rôle vibratoire et spirituel des huiles essentielles et des odeurs.
Il s’articule en 3 parties :
– Présentation de la place de l’odorat dans nos sens, du rôle des chakras et rappel de la fonction des parfums dans l’histoire de l’humanité.
– Un travail par deux, pour sentir en aveugle un certain nombre d’huiles essentielles afin de les vivre intérieurement, de laisser monter les souvenirs associés, d’accueillir les émotions qui surviennent et de respirer en conscience afin de transmuter celles-ci par le souffle.
– Une méditation en solitaire basée sur un parfum qui aura été choisi au préalable, afin de renter dans une véritable expérience olfactive et spirituelle quasi-extatique.

Au terme de cet atelier un partage sera effectué afin de découvrir la diversité des vécus de chacun et de comprendre comment les odeurs peuvent nous révéler des parties cachées de nous-même.

Tarif de cet atelier : 7 000 FCP

2/ APRES-MIDI : 14h – 18h

Atelier de « Massage Energétique » animé par Eve Bizard et Michel Roudnitska

Il s’agit d’un moment privilégié que vous vous autorisez, d’un apprentissage à la relaxation profonde pour se laisser porter vers son espace intérieur.
C’est un voyage durant lequel, par l’action de la douceur du massage et de la sensualité, des portes nouvelles peuvent s’ouvrir.
La respiration et ma présence totale vous guideront.
La pratique du massage énergétique amène la lumière de la conscience qui s’engramme dans le corps par l’ouverture du cœur.
Cette méditation corporelle vous ouvre les portes de l’extase subtile.

Tantra veut dire Tissage de l’énergie et de la conscience, et vous permet de devenir le témoin de vos émotions et de transformer votre énergie, véritable réparation de ce qui a pu être blessé.
Vous retrouverez un équilibre énergétique et une “kundalini” puissante et saine.
C’est la Danse de la vie dans la joie !

Tarif de l’atelier Massage : 7 000 FCP

Tarif préférentiel pour les 2 ateliers du dimanche : 12 000 FCP
Tarif préférentiel pour le week-end entier : 20 000 FCP

Contact et réservations : Sylviane Racine :
sylve.racine@gmail.com 87 70 53 82

Nombre de places limité.

Le parcours d’Eve Bizard

Eve Bizard vit le Tantra au quotidien de par son engagement personnel, familial, et professionnel en pratiquant le massage énergétique et tantrique depuis 20 ans. Ce massage est aussi à portée thérapeutique, notamment pour les personnes abusées ou souffrant de problèmes liés à leur sexualité.
D’abord assistante de Sudheer Roche pendant plusieurs années, elle anime aujourd’hui des stages d’exploration de soi à travers les enseignements de Sudheer, Manish, Daniel Odier, Ma Premo, mais avant tout à travers sa propre expérience du chemin de conscience sur lequel elle est totalement engagée.
Depuis quelques années elle a complété sa démarche en suivant des thérapies chamaniques à base de plantes sacrées et en explorant les états modifiés de conscience, également à l’aide du souffle conscient, pour atteindre ses mémoires personnelles et ancestrales…
Son enseignement se déploie actuellement aussi bien en France que dans le Pacifique Sud.

Pour en savoir plus : https://www.tantraforever.com/

Le parcours de Michel Roudnitska
Photographe, vidéaste, réalisateur et compositeur de parfums
Animateur de stages d’éveil des sens et de Tantra

Michel Roudnitska a vécu près de 10 ans en Polynésie durant les années 80, il y avait réalisé les images du livre « La Magie de la Perle Noire » et créé une maison d’édition pour diffuser les cartes postales et posters conçus à partir de ses photos.
Il a depuis près de 30 ans conjugué ses passions créatrices dans les domaines de l’image et du parfum. Il fut le pionnier des spectacles olfactifs dès 1996, dans le cadre du Festival d’Avignon avec le ballet «Quintessence». Toutes ses réalisations sont basées sur l’étude des correspondances entre les sons, les couleurs, les formes visuelles et olfactives.
Il a pratiqué le Rebirth pendant près de 40 ans et co-animé pendant plus de 20 ans des séminaires tantriques sur les 5 sens avec Paule Salomon. Il a également suivi l’enseignement du Tantra Homme avec Jacques Lucas et a commencé une formation avec Franck Lopvet.
Depuis 8 ans il s’est concentré sur la dimension thérapeutique et spirituelle du parfum en suivant une formation d’olfacto-thérapeute avec Gilles Fournil et en travaillant avec des chamanes amérindiens, notamment en Amazonie péruvienne.
Son dernier spectacle olfactif « Soleils Intérieurs » est un véritable voyage chamanique et initiatique à travers les 7 chakras et les 5 éléments.
Depuis 3 ans il co-anime avec Eve Bizard des stages de respiration consciente, de Tantra et de massage, notamment en Nelle Calédonie, 2 fois par an.

Pour en savoir plus : https://www.tantraforever.com/


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !