5 exercices à faire à la maison pour muscler les jambes sans équipements

exos – jambes – moving tahiti

Les exercices pour les jambes à faire à la maison est probablement beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vous n’avez pas besoin de machines pour faire travailler les muscles de vos jambes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre poids corporel et de la motivation pour renforcer vos jambes, vos fessiers, vos  mollets et l’intérieur de vos cuisses.

Voici 5 exercices pour les  jambes sans équipement que vous pouvez faire n’importe où, n’importe quand.
Le fait d’avoir des jambes musclées peut vous mener loin, ce qui n’est probablement pas surprenant. Même si vous ne vous entraînez pas en vue d’une course ou de tout autre objectif sportif précis, vous avez besoin de jambes assez musclées pour vous porter dans la vie. Tout, de la montée des escaliers au port du sac à linge lourd, est plus facile lorsque vous pouvez utiliser vos jambes. Heureusement, les exercices efficaces pour les jambes n’ont pas besoin d’être compliqués et ne nécessitent même pas d’abonnement au gymnase. Il y a beaucoup d’exercices que vous pouvez ajouter à votre routine pour devenir plus fort et travailler pour atteindre vos objectifs les plus ambitieux et être aussi performant que le souhaitez.

Exercice n°1 : Squats … pour gagner en puissance

Debout, jambes tendues, les pieds à la largeur des épaules, les bras croisés devant vous, à hauteur de la poitrine. Descendez à mi-hauteur, en gardant les bras croisés. Puis, continuez de descendre petit à petit, en sept fois, puis compter 7 secondes en position basse. À faire 3 fois avec 30 secondes de repos entre chaque.

Exercice n°2 : Levers de genoux… pour faire monter le cardio

Debout, le dos bien droit, courez sur place, en montant les genoux le plus haut possible devant vous. Courez pendant 30 secondes, récupérez 30 secondes, et repartez. À faire 3 fois.

Exercice n°3 : Position de la chaise… pour renforcer les muscles

Contre un mur, les pieds à la largeur des épaules, les jambes à 90°. Rentrez le ventre, la nuque est dans le prolongement de la colonne vertébrale. Tenez 30 secondes (ou jusqu’à 1 minute). Relâchez, puis remettez-vous en position de la chaise. À faire 3 fois, en récupérant 30 secondes entre chaque.

Exercice n°4 : Fentes alternées… pour travailler la stabilité

Debout, placez un pied devant l’autre, avec un écartement d’environ d’un mètre, la jambe avant est fléchie. Descendez le genou arrière vers le sol, en formant un angle droit. Revenez à la position initiale, puis changez de pied. Faire 3 séries de 20 fentes alternées avec 1 minute de repos entre chaque série.

Exercice n°5 : Sauts coordonnés… pour gommer la peau d’orange

Debout, sautez sur place, en tendant les bras au-dessus de votre tête et en écartant simultanément les jambes. Sautez à nouveau pour rabattre vos bras le long du corps et joindre vos jambes dans un même temps. À faire rapidement sur 30 secondes, s’accorder 45 secondes de repos, puis renouveler l’exercice.

Illustrations: Dorothée Jost


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !