Les Marraines, de belles choses pour de bonnes causes

Durant toutes ces années Les Marraines ont su fédérer, artistes et artisanes pour exposer et vendre des oeuvres créatives et originales. Un minimum de 20 % sur les bénéfices sont, à présent, reversés à deux foyers.

Les Marraines ont 18 ans…

A l’origine, elles soutenaient la Croix Rouge (2000-2004).
Puis Les Marraines ont soutenu le Foyer Maternel Maniniaura à Mahina (2005-2017).
Elles ont élargi leur action pour finalement inclure un second foyer : Tia Nui Hère à Paea. (2014-2017).

Ces deux foyers prennent en charge des jeunes filles en rupture familiale, en difficulté d’insertion sociale.
Les fonds servent à assurer des formations professionnelles, des reprises de scolarité et leur fournitures, des remises à niveaux, des permis de conduire, des équipements sportifs pour les jeunes filles et l’entretien des bâtiments.

Pour le Foyer Maniniaura qui accueille plus précisément des jeunes filles enceintes et leurs bébés, les fonds servent aussi aux achats de vêtements, produits d’hygiène et autres…

Les Marraines agissent aussi, si une jeune fille sortie d’un foyer se trouve en difficulté.

C’est ainsi qu’au fil des années, une cinquantaine d’artistes ont fait preuve de talent aux expositions organisées à la période de Noël, mues par leur désir de réunir des fonds salvateurs.

EXPOSITIONS VENTES 2017

Cette année, les expositions se dérouleront :

    1. Du 16 au 19 novembre à l’hôtel Manava à Punaauia, de 08h30 à 17h30.
    2. Du 29 novembre au 02 décembre à l’église du Sacré Coeur à Arue, de 08h30 à 17h30.

Venir à ces expositions, est bien plus qu’un achat qui vous fera plaisir… Vous contribuerez à pérenniser les actions des Marraines.

Grace à vous, Les Marraines se font fort d’apporter à ces jeunes infortunées, un lieu sain et sûr. De la sécurité. La possibilité de poursuivre une scolarité ou une formation professionnelle. Un accès aux soins et préparer leur entrée dans la vie active.

Les Marraines redonnent à ces jeunes filles, une éducation, un bien-être physique et psychique, un soutien et de la confiance pour affronter un avenir meilleur car rien n’est jamais écrit.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !