DIY : comment suspendre vos plantes au plafond ?

Vous vous souvenez peut-être qu’il y a temps, nous avons partagé un DIY pour apprendre à suspendre un pot de fleur ou de plante verte à l’aide d’un filet en macramé.   Aujourd’hui nous choisissons quelque chose de plus solide et de plus simple. Voici un pot suspendu moderne, fabriqué en bois !

Étape 1. Couper le bois

Tout commence avec un simple morceau de bois. Couper le bois en forme de carré avec une scie à bois. Découper un cercles au centre en utilisant une scie à chantourner. Percer un trou au milieu, passer la lame dans le trou, puis découper lentement. Pour savoir la taille du trou – mesurer la taille du pot  à mi-hauteur et c’est le diamètre de votre trou.

Étape 2. Un coup de peinture !

Ensuite, il faut peindre le bois en noir à l’intérieur et à l’extérieur.

Étape 3. Percer les trous

Utiliser une grande mèche pour faire des trous aux quatre coins du carré.

Étape 4. Attacher la corde en nylon

Préparer une ficelle résistante pour la suspension. Opter pour une corde noire en nylon, brûler chaque extrémité où elle a été coupée pour éviter qu’elle ne s’effiloche. Couper deux morceaux de longueur égale.
Il suffit ensuite, bien sûr, de passer la corde dans les trous et de faire des gros nœuds.

Etape 5. fixer un crochet au plafond.

Il est maintenant temps d’installer des crochets solidement fixer dans le plafond ! Veillez à mesurer une distance suffisante par rapport à un mur pour que votre carré de bois puisse se déplacer librement.

Étape 6. Fixer les cordes

Passer le bout libre de vos deux cordes dans la boucle du crochet.
Passer les extrémités libres dans les trous restants et faire des nœuds. Veiller à bien tirer et vérifier que les cordes soient de longueur égale pour que la planche soit bien horizontale.

Placer délicatement les plantes en pot dans les trous.

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !