Contour des yeux maison : propriétés des ingrédients
Cette recette de contour des yeux est composée de peu d’ingrédients, mais qui n’en restent pas moins efficaces! J’ai utilisé de l’huile essentielle, des huiles végétales et du gel d’aloe vera, qui vont avoir un effet bénéfique sur le contour des yeux.
L’huile essentielle d’hélicryse italienne, également connue sous le nom d’immortelle, est un anti hématome naturel. Elle s’utilise en cas de coups et bleus, mais aussi dans le cadre de troubles de la circulation sanguine comme les varices et les cernes. L’hélicryse est plutôt onéreuse mais c’est une huile essentielle à tout faire. Elle est par exemple cicatrisante en cas de coupure.
Point aroma : elle est interdite pendant toute la grossesse, durant l’allaitement et chez les enfants de moins de 6 ans. Elle est déconseillée en cas de traitement anti coagulant.
L’huile d’avocat est une huile végétale très nourrissante, particulièrement adaptée au contour de l’œil. Le contour de l’œil a besoin d’être nourri mais c’est une zone de notre visage tellement fine qu’il ne faut pas lui appliquer de soins trop riches ou lourds. L’huile d’avocat est parfaite pour ça puisqu’elle nourrit en légèreté et agit contre les rides et ridules. Grâce à sa composition particulière (vitamines A, D, E et oméga 6), cette huile va nourrir le contour des yeux et régénérer les cellules.
L’huile de calophylle aussi connue comme huile de tamanu, est l’huile parfaite pour le contour des yeux! Malgré son odeur assez forte qui s’estompe après application, c’est l’huile qu’il vous faut si vous voulez réduire vos cernes. Elle favorise la circulation sanguine en fluidifiant le sang et peut être utilisée en cas de varices, de couperose et de jambes lourdes.
Point aroma : elle est déconseillée en cas de traitement anti coagulant et s’utilise jusqu’à 20% maximum dans le total de vos recettes de cosmétiques maison.
Le gel d’aloe vera, en plus d’être l’ingrédient à avoir chez soi de toute urgence, est un ingrédient excellent pour apporter de l’hydratation. Autant à la peau qu’aux cheveux! Utilisé dans une recette de contour des yeux, il favorise le renouvellement cellulaire et stimule la synthèse de collagène et d’élastine.
Roll-on contour des yeux maison : comment faire
Dans un petit bol versez :
- 1 ml d’huile végétale d’avocat
- 1 ml d’huile végétale de calophylle
- 1 goutte d’huile essentielle d’hélicryse italienne
- 3 ml de gel d’aloe vera
- 1 goutte de conservateur (type cosgard)
Mélangez le tout à l’aide d’un mini fouet et versez le contenu dans un flacon roll-on ambré (5ml) à l’aide d’un entonnoir fin. Vous pouvez appliquer matin et soir votre contour des yeux hydratant, pour un contour des yeux moins gonflé, moins foncé et plus hydraté. Appliquez le produit sur l’os en dessous de l’œil et tapotez avec douceur. Vous n’avez pas besoin de mettre votre contour des yeux au niveau de la poche puisqu’il va remonter vers l’œil par capillarité (magique!). Pour la conservation, vous pouvez mettre votre contour des yeux au réfrigérateur pour un effet kiss cool mais sinon vous pouvez le conserver 3 mois stocké à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre