Réaliser une allée de jardin n’est pas une mission impossible. Certains s’adressent à des experts pour être sûr que le résultat sera fonctionnel et esthétique. Cependant, si vous êtes adroits de nature, cela devrait vous poser aucun problème. Par contre, si le jardin est une énigme pour vous, vous aurez sans doute besoin de conseils.
On commence par les différents types de revêtement : il existe vraiment beaucoup d’options pour le jardin. Les variantes les plus répandues sont celles en dalles en pierre, pavés autobloquants ou en bois. Le choix dépend de l’effet cherché. Par exemple si vous cherchez un extérieur classique, simple et joli, la pose de dalles d’extérieur en céramique sera plus approprié. L’un de ces plus grands avantages est le fait que leurs joints sont remplis de sable. De cette manière, les mauvaises herbes n’ont aucune chance de germer ou de pousser. Donc cette variante n’exige aucun entretien particulier.
Les options en pavés, sont un peu plus faciles à poser, mais exigent un peu plus d’entretien. De plus ils ne sont pas si résistants aux influences extérieures. Souvent ils se détruisent facilement avec le temps. Surtout si vous ne faites pas attention aux écoulements des eaux, et les inclinaisons des pentes pour assurer une bonne évacuation de l’eau. En tous cas la pose des pavés demande davantage de temps et de savoir-faire, mais cette variante peut paraître aussi magnifique au milieu d’une pelouse verte, pleine de fleurs.
Faire une allée en gravier ? Peut-être la plus facile des options. Ce dont vous aurez besoin, c’est seulement le gravier. Et s’il vous manque des idées on vous propose une galerie de photos qu’on a sélectionnées spécialement pour vous aider à créer la plus belle allée de jardin.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre