DIY : Comment faire un répulsif pour chat maison ?

répulsif pour chat – Moving Tahiti

Peu importe la passion que vous portez aux chats, il y a des endroits où les chatons adorent aller et dans lesquels nous ne voulons tout simplement pas qu’ils soient. Comme ces experts de l’escalade et du saut n’ont aucun respect pour les frontières, et qu’ils se moquent simplement des interdictions, il est difficile de les empêcher de faire tout ce qu’ils veulent. Cependant, il existe des remèdes naturels qui non seulement protégeront les chats, mais les dissuaderont d’envahir votre espace.

L’utilisation d’une de ces recettes maison de répulsif pour chats vous permettra de savoir exactement quels ingrédients s’y trouvent pour être sûr qu’il soit écologique et sans danger. C’est aussi beaucoup moins cher que l’achat de répulsif pour chats proposés dans les commerces et ils ont tendance à être plus doux pour vous !

Pourquoi y a-t-il tant de recettes différentes de répulsifs pour chats listées ci-dessous ? Tous les chats sont différents et ce qui fonctionne sur un chat peut ne pas fonctionner sur un autre.

Donc, si vous essayez l’une d’entre elle et qu’il a peu d’effet, essayez simplement la suivante. Même si vous en trouvez une qui fonctionne, vous devriez quand même envisager d’essayer une autre recette après environ une semaine pour vous assurer que les chats ne s’habituent pas à l’odeur et commencent à l’ignorer.

Avant d’utiliser tout type d’insectifuge naturel pour chat, vous devez d’abord nettoyer la surface de toute litière pour chat.

Il convient également de noter que l’utilisation d’un spray répulsif pour chats – qu’il soit de fabrication artisanale ou commerciale – signifie qu’il devra être réappliqué après une averse.

 

Recette 1 :

Le chat moyen a 40 fois plus de cellules olfactives que nous et les huiles essentielles sont souvent désagréables pour lui. Il s’agit notamment de la lavande, de la menthe poivrée et de l’orange.

Mélangez 1 dose de toutes les huiles essentielles citées ci-dessus à 3 doses d’eau dans un pulvérisateur et secouez-le bien. Pour éviter les éventuelles taches, vous pouvez essayer de faire tremper des boules de coton dans le mélange d’huiles essentielles et de les mettre dans la zone à protéger.

Recette 2 :

Une autre recette de répulsif naturel pour chats qui s’est avérée efficace, mais qui nécessite un peu plus de travail, était la suivante :

Mélanger 2 cuillères à soupe de cannelle, de romarin et de lavande dans une bouteille (500ml) d’eau bouillante et laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain matin, vous aurez besoin de filtrer le liquide à travers un linge. Puis vous ajouterez ensuite une demi-tasse de vinaigre et une douzaine de gouttes d’huile essentielle de mandarine.Versez votre répulsif pour chat dans un flacon pulvérisateur et secouez-le bien avant de l’utiliser.

Recette 3 :

Pressez un citron dans un litre d’eau, ajoutez 2 douzaines de gouttes d’huile d’eucalyptus et secouez-le bien. L’eucalyptus agit comme un répulsif pour plusieurs animaux, y compris les chats, et il est censé les faire fuir.

Recette 4 :

Certaines herbes que vous pouvez acheter dans les supermarchés peuvent également être efficaces comme répulsifs pour chats. Saupoudrez de romarin ou de lavande  les autres endroits problématiques afin que les chats fuient ces zones.

Recette 5 :

L’huile essentielle de citronnelle est le répulsif pour chats fait maison le plus réussi. Bien que mieux connu sous le nom d’insectifuge, les chats trouvent l’odeur de citronnelle très désagréable. Mélanger 1 volume d’huile essentielle de citronnelle pour 4 volumes d’eau et vaporiser généreusement dans les zones à problèmes.

Avertissements :

Bien qu’il est conseillé d’utiliser uniquement des ingrédients naturels, vous devriez tout de même essayer d’éviter de pulvériser directement sur vos plantes.

Il existe plusieurs recettes qui incluent du poivre de Cayenne ou du poivre noir bouilli avec d’autres ingrédients. Le poivre peut causer des blessures aux yeux d’un chat ou d’autres animaux. Non seulement c’est cruel, mais vous risquez de vous retrouver avec une lourde facture de vétérinaire.

De même, vous rencontrerez beaucoup de gens qui vous conseillent de placer des boules anti-mites dans votre jardin pour éloigner les chats. Les boules anti-mites sont toxiques et non seulement mauvaises pour le sol et les plantes, elles peuvent causer toutes sortes de problèmes graves à la plupart des animaux (y compris nous) et peuvent causer la mort d’un chat.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !