« Four Leaves Villa » par le studio Kias : une ode à la nature

La villa est située dans une forêt à Karuizawa, préfecture de Nagano au Japon. La villa privée est conçue pour accueillir son propriétaire et ses amis dans le riche environnement naturel d’un refuge de montagne situé à 150 km de Tokyo.

Afin que la nature et l’environnement lumineux soient préservés, chaque pièce à vivre doit faire face à une orientation qui lui est propre. L’espace salon et salle à manger est orienté sud-est pour un environnement plus lumineux tandis que la chambre principale et la salle de bain sont orientées vers l’ouest pour offrir un paysage plus intime sur la forêt. Ces espaces de vie sont assemblés en 3 volumes interconnectés qui sont disposés au milieu des arbres déjà présents sur le site.

Pour obtenir des sections modulables adaptées aux différentes besoins, les toits ont été conçus comme des surfaces courbes en forme de feuilles légèrement torsadées. La combinaison d’un toit concave et d’un toit convexe permet de transformer un grand espace en un espace plus petit et discret. Chaque toiture présente une surface lisse dans laquelle des solives droites ont été disposées sous une forme géométrique.Une série de solives de bois sont exposées au plafond, soulignant le caractère spacieux de chaque espace de vie.

Pour en savoir plus: Kias
Photos © Norihito Yamauchi

 

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !