La Casa Bou se dresse tranquillement parmi les arbres d’une petite île du delta du fleuve Paraná, en Argentine, entourée d’une végétation luxuriante et de zones humides. Construite par LMCO Arquitectos, elle se présente comme une boîte noire de trois étages faite de bois et revêtue de tôle ondulée noire.
Légèrement surélevée par rapport au sol, la façade principale est marquée par des portiques et des terrasses extérieures, et ses intérieurs en retrait offrent une certaine intimité malgré les grandes ouvertures et les vitrages.
Le niveau du sol est équipé de grandes portes coulissantes qui relient la terrasse extérieure à l’intérieur. Aménagé avec des meubles et une décoration modernes, ce volume social est aéré et lumineux, un lieu de convivialité parfait pour se retrouver avec la nature à quelques pas. Un escalier, situé à une extrémité de la maison, mène au deuxième étage, où se trouvent les chambres et un bureau à domicile. Enfin, le troisième étage dispose d’un grand espace semi-couvert qui fait office de hall de la maison, orienté vers le soleil et offrant des vues sur le paysage environnant.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre