Les crotons, ces plantes aux couleurs resplendissantes

codiaeum-600×450

Les crotons (nom scientifique du croton : Codiaeum variegatum) sont des arbustes étonnants qui atteignent une hauteur de 1,5 à 2,5 mètres. Leur couleur est tout simplement splendide, et ils ajoutent une touche exotique à votre maison ou à votre jardin.

Les crotons sont des plantes tropicales extrêmement résistantes qui peuvent être cultivées dans presque n’importe quel environnement intérieur. Il s’avère qu’ils n’aiment tout pas être déplacés car cela peut provoquer la chute de toutes les feuilles de la plante. Ce guide permet de partager des informations sur les crotons que vous ne connaissez peut-être pas et vous aider à les soigner correctement.

Culture du Croton à l’intérieur et à l’extérieur
Les Crotons sont des plantes tropicales qui se développent en extérieur dans les zones tempérées chaudes. Ces plantes aiment le soleil. L’humidité est également tolérée par le croton mais il s’épanouit moins bien lorsqu’il est cultivé à l’intérieur, mais le feuillage du croton reste remarquable.

Comment planter et soigner les plantes Croton
Les plantes Croton peuvent être capricieuses. Ils n’aiment pas être déplacés et adorent la lumière directe du soleil, mais lorsqu’ils sont bien entretenus, ils sont absolument superbes.

Les conseils suivants vous aideront à leur apporter les soins dont ils ont besoin.

Le sol – Les plantes Croton ont besoin d’un sol riche. Utilisez une combinaison de compost organique et de mousse de tourbe. Ces plantes ont besoin d’un sol qui se draine bien ; elles n’aiment pas rester dans une mare d’eau, donc le pot doit aussi permettre le drainage.

Engrais – La fertilisation des crotons favorisera la croissance de ces plantes, mais il n’est pas nécessaire de les nourrir plus d’une fois par mois. L’engrais doit être riche en azote et en potassium, mais si vous nourrissez trop la plante, les feuilles risquent de se ternir et les racines d’être endommagées. Pendant les mois plus froids, lorsque la plante est en dormance, vous pouvez diminuer la quantité d’engrais que vous donnez à la plante et la nourrir moins fréquemment. Un apport tous les deux mois devrait être suffisant.

Arrosage – Vous devrez arroser vos crotons assez fréquemment pendant la saison de croissance. Ils ont besoin que le sol soit constamment humide, donc lorsque le dessus commence à être sec, la plante doit être arrosée à nouveau. En outre, ces plantes aiment un environnement humide. Si vous ne pouvez pas trouver un endroit qui offre ce type d’atmosphère, vous devez alors brumiser les feuilles pour la créer artificiellement. Bien sur durant la saison de pluie, les besoins en arrosage diminuent, veillez donc à ne pas trop arroser vos plantes.

Lumière du soleil – Ces plantes ont besoin de six à huit heures de lumière directe du soleil par jour pour produire de magnifiques feuillages jaunes, rouges et violets. Il est préférable de placer un croton dans une fenêtre à l’est ou à l’ouest pour s’assurer qu’il reçoit suffisamment de lumière du soleil. Si la plante ne reçoit pas la lumière dont elle a besoin, ses feuilles deviendront vertes.

Multiplication– Les boutures se font sur les extrémités de tiges (10/12 cm), au cours du printemps. L’écoulement du latex peut être stoppé par du charbon de bois, de la vaseline ou de l’eau froide. Installez-les dans des godets ou une terrine remplie d’un mélange de terreau de semis et de terreau de rempotage. Placez-le tout au chaud, dans une mini-serre à l’intérieur de laquelle la température se maintiendra autour de 24°C. L’enracinement a lieu au bout d’un ou deux mois.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !