Le « live edge », une tendance qui donne du style à votre décoration

Live-Edge : le nom résume bien la situation, n’est-ce pas ? En effet, le terme se réfère au bois qui a été coupé en tranches plus ou moins épaisses, mais au lieu d’éliminer les nœuds ou les défauts pour créer des planches symétriques avec des bords lisses et carrés, ces éléments naturels sont laissés intacts et seule l’écorce est enlevée.

A la différence de la plupart des designers, George Nakashima était réputé pour sa capacité à préserver la couleur naturelle du bois. En 1943, Nakashima a créé une usine de meubles après une courte période dans une prison japonaise.
La seule philosophie de Nakashima était que chaque arbre est unique. A partir de cela, il laissait la nature faire son travail et au lieu de se débarrasser des imperfections, il les adoptait. Il n’a pas seulement guidé son personnel sur la façon de façonner chacune des planches, mais il s’est aussi chargé de ramasser lui même le bois.

Même après le décès de Nakashima en 1990, son style reste profondément enracinée dans les salons de nombreuses personnes qui rappellent les racines et l’origine du fondateur du style live edge. Nakashima a été la source du live edge design et sa fille continue de partager le rêve de son père avec le monde entier.

Le live edge est un moyen de transformer vos plans de travail, tables et décors en éléments originaux et uniques. C’est une tendance qui est durable, et une excellente façon d’apporter un peu de charme naturel à votre maison.

Les meubles et les autres objets décoratifs  sont généralement considérés comme étant respectueux de l’environnement parce que cette technique entraîne moins de gaspillage et qu’une plus grande quantité de bois est utilisée. De plus, la plupart des artisans préfèrent fabriquer leurs meubles et tables à partir d’arbres ou de branches abattus, ce qui réduit les chances de couper un arbre pour fabriquer des meubles.

Le design intérieur est une question de gout personnel, le live edge pourrait ne pas plaire à tout le monde. Mais un beau meuble live edge séduira certainement ceux qui aiment son côté naturel et brut.

Vous pourriez  profiter de la diversité du style live edge en mariant une pièce au décor de votre maison. Cette œuvre d’art aide aussi à adoucir et réchauffer un intérieur moderne.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !