Comment nettoyer vos Van’s ?

36e866889e69ff51ec63eabb4a82f2f9 (2)

Avant de se retrouver aux pieds de toutes les modeuses, la célèbre basket était la chouchoute des skateurs californiens. Maintenant, qui n’a pas une paire de Van’s dans sa garde robe, un modèle choisi avec soin auquel on tient plus que tout et qu’on enfile en toutes occasions?  Avec le temps votre précieuse paire de basket porte des traces de salissures, mais afin qu’elle ne finisse pas au fond de votre dressing voici quelques conseils qui vous permettront de leur donner une seconde vie.

Les chaussures de skate Vans peuvent être avec ou sans lacets. En général, elles sont faites en toile de coton ou en daim, et ont une semelle en caoutchouc épaisse de couleur noire ou blanche. Ce style de chaussures basses à semelles résistantes permet à la cheville de bouger librement tout en l’équilibrant. Le nettoyage des Vans requiert l’utilisation de bons nettoyants, conçus spécifiquement pour la matière des chaussures de sport, afin de préserver leur apparence.

Voyons en détail comment nettoyer des baskets Vans.

  • Vous aurez besoin de :
  •  Évier ou seau
  •  Brosse à dents souple
  •  Eau
  •  Lessive
  •  Nettoyant pour daim si les Vans sont en daim
  •   Éponge
  •  Journal
  •  Serviette
  •  Bicarbonate de soude

Instructions :

1 – Brossez la saleté et la poussière des chaussures Vans avec un brosses à dents souple. Veillez à bien brosser dans les fissures et fentes de la semelle en caoutchouc. Versez une cuillère de lessive ou un peu de produit vaisselle dans l’évier ou dans un seau et ajoutez trois verres d’eau. Plongez la brosse dans le mélange et frottez les côtés et le dessous des semelles en caoutchouc.

2 – Remplissez de nouveau l’évier ou le seau avec de l’eau froide. Ajoutez 2 à 3 cuillères de lessive dans l’eau. Plongez les Vans en toile dans l’eau et laissez-les tremper 15 minutes. Frottez les taches de saleté avec la brosses à dents souple. Videz l’eau usée et remplissez de nouveau l’évier ou le seau avec de l’eau froide. Immergez de nouveau les Vans pour éliminer la lessive ou le produit vaisselle.

3 – Faites sécher les Vans à l’air libre, mais pas en pleine lumière si le soleil tape fort, car la couleur pourrait perdre de son éclat.

4 – Remplissez le seau ou l’évier avec environ 3 verres d’eau froide. Versez une cuillère de lessive douce et une cuillère de chlore pour nettoyer les lacets blancs des chaussures. Ne mettez pas de chlore ni d’eau de Javel pour nettoyer les lacets d’autres couleurs.

5 – Enlevez les lacets de l’évier ou du seau. Rincez-les à l’eau froide pour éliminer la lessive. Mettez les lacets sur une serviette pour les faire sécher.

6 – Versez du bicarbonate de soude à l’intérieur des Vans pour éliminer les mauvaises odeurs. Laissez le bicarbonate agir 24 heures. Brossez les particules de bicarbonate de soude avec une brosse à dents sèche.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment nettoyer des baskets Vans, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Conseils

Vans ne recommande pas de laver les chaussures de sa marque à la machine à laver car cela peut les détériorer.

N’oubliez pas de ne pas ajouter d’eau de Javel ou de chlore pour nettoyer les lacets de couleur.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !