Est-ce que vous aimez garder les jolis bocaux en verre ? Certains sont si beaux qu’on hésite à les jeter, ensuite on les entasse dans un placard sans savoir trop ce qu’on pourrait en faire. En cherchant un peu, ils peuvent servir à tout un tas de chose, comme par exemple de rangement pour votre salle de bains….
C’est parti pour un séance bricolage facile et utile :
Fournitures
- Bocaux
- Colliers de serrage de tuyau
- Bois (adapter la taille à celle de vos bocaux)
- Teinture pour bois
- Kit de suspension pour tableaux
- Pinceau
- Perceuse
- Mèches en titane
- Vis
Voici les colliers de serrage. Vous en trouverez dans une quincaillerie, il suffit d’acheter une taille qui s’adaptera autour de vos bocaux.
Comment faire ?
Maintenant que vous avez toutes vos fournitures, il est temps de teindre le bois.
Après l’avoir coloré, laissez-le sécher complètement.
Pour la suite voici quelques conseils importants à suivre pour éviter les erreurs.
Conseil n°1 : Utilisez une mèche pour commencer un trou de pré-perçage dans le bois, où vous pourrez ensuite visser le collier de serrage du tuyau.
Conseil n° 2 : Utilisez également la mèche pour percer un trou dans le collier de serrage du tuyau. Vous aurez certainement besoin de vous y prendre à plusieurs reprises, parce qu’il peut être difficile de faire un trou dans le métal. Je suggère d’utiliser une mèche en titane comme celle-ci.
Après avoir percé le bois et le collier de serrage, alignez-les et vissez le collier de serrage dans le bois.
Pour accrocher le tout au mur, clouez 2 crochets à l’arrière du bois.
Et voilà le tour est joué, c’est une façon très esthétique de ranger toutes sortes d’articles pour la salle de bain. Cela peut fonctionner dans votre cuisine pour les couteaux, fourchettes et cuillères, dans votre atelier pour y mettre des crayons, des ciseaux et de la colle ? Les possibilités sont vraiment infinies.
Vous pouvez même ajouter un peu de fraîcheur à votre cuisine en les utilisant comme jardinière.
Pour nettoyer les bocaux il suffit de dévisser les anneaux de serrage, de les passer sous l’eau et de les fixer à nouveau.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre