Cowabunga ! Quand les chiens participent à une compétition de surf

A la fin des Championnats du Monde de Surf Canin samedi à Pacifica, Californie, personne n’a été surpris à l’annonce du vainqueur de la compétition.

Abbie Girl, une sauveteuse australienne de Kelpie avec un vrai talent pour la glisse sur une vague. Elle a remporté un prix spécial Spirit of Surfing Award pour sa performance et son dévouement au sport – et la troisième place dans la catégorie des chiens de taille moyenne. Le propriétaire Michael Uly a fait participer sa copine au concours même si il avait le pied cassé.

Gidget, une chienne qui fait des tours sur sa planche et qui a 70 000 fans d’Instagram, a remporté les honneurs en tant que meilleure petite chienne surfeuse, deuxième place pour son partenariat avec Prince Dudeman et le prix Goughnuts Top Dog.

Mais les 45 participants aux Championnats du monde de surf canin ont gagné le cœur des spectateurs en bravant l’océan avec leur combinaison de plongée canine. L’événement a permis d’amasser des fonds pour deux organismes de bienfaisance consacrés aux animaux.

Le troisième championnat annuel a accueilli diverses catégories, y compris des chiens surfant seuls, avec leur propriétaire ou avec un ami chien. En s’associant avec un autre chien, le surfeur devant doit être prêt à se faire arroser, comme ce compétiteur, Tristan le Westie surfeur, dans son entrainement à la course. Tristan a gagné la deuxième place dans la catégorie Pet Renu Medium Surf Dog.

Dave Elkinson a posé avec son ami Derby, un doodle doré, qui portait un mohawk assorti. Derby a remporté le prix Stunt Puppy Large Dog Award, la deuxième place dans la catégorie Goughnuts Top Dog honors, la troisième place pour une performance en tandem chien/homme et le DOOG Tandem Dogs Award avec son partenaire Teddy.

C’est Abbie Girl qui montre sa médaille :

Abbie Girl en action sur un surf en mousse :

Voilà Abbie avec le propriétaire Michael Uly :

Il surveille les vagues :


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !