Quel style de barbe pour la forme de votre visage ?

Style_barbe_morphologie_image (1)

C’est un fait connu que chaque homme est plus beau avec une barbe… mais quel style de barbe correspond le mieux à VOTRE visage ?

Une barbe peut changer radicalement votre apparence. Il peut masquer l’acné ou la vilaine peau, cacher les joues potelées ou vous donner du caractère à votre visage. Il est toutefois important de choisir le bon style de barbe en fonction de la forme de votre visage afin d’obtenir le bon look.

Ces conseils vous aideront à vous assurer que non seulement vous aurez une barbe magnifique, mais que vous aurez en plus une barbe parfaite pour VOUS – ou, comme nous aimons l’appeler, une barbe  » entièrement optimisée « .

Lorsque vous choisissez le style de barbe à adopter, il est absolument essentiel de garder à l’esprit que votre barbe et votre mâchoire ne font qu’un.

Type de visage : ROND

 

Lors de la mise en forme d’une barbe sur un visage rond, ajouter de la longueur au menton pour étirer l’apparence du visage pour paraître moins rond. Éviter l’épaisseur des favoris et réduire les côtés de la barbe. Trop de longueur ou d’épaisseur sur les côtés fera apparaître votre visage encore plus rond.

Type de visage : CARRÉ

Barbe pour un visage carré

Semblable à la ronde, si vous avez un visage carré, vous devriez opter pour un style de barbe qui affine votre visage et le rend plus mince et plus long. Le plus pratique pour allonger le visage est de garder les côtés plus étroits et laisser de la longueur au menton ou garder une barbe plus courte.

Type de visage : ALLONGE

Barbe pour un visage triangulaire

Si votre visage est déjà long et étroit, vous devez faire exactement le contraire du visage rond. Votre barbe doit être plus épaisse sur les côtés pour remplir notre visage et plus courte au menton. Ce dégradé doit être subtile pour que la forme paraisse naturelle.

Type de visage : LARGE

Barbe pour un visage ovale

Si vous avez un visage plus large, vous devez avoir la barbe assortie. N’importe quelle petite quantité de poils fera paraître votre visage plus large et hors de proportion. Cela vous donne le droit de cultiver le look « large » !

Type de visage : PETIT

Résultat de recherche d'images pour "barbe type de visage petit"

Si vous avez un petit visage, vous devez avoir une barbe légèrement plus petite. Vous ne voulez pas que votre visage se perde dans une barbe, alors gardez les proportions appropriées.

Type de visage : OVAL

Résultat de recherche d'images pour "barbe type de visage ovale"

Vous avez de la chance! Le visage ovale est considéré comme la forme idéale pour presque n’importe quel style de barbe et nécessite une mise en forme minimale pour équilibrer les traits de votre visage. Vous devez juste entretenir votre barbe.

Heureusement pour vous, les poils du visage repoussent rapidement. Changer votre barbe est un excellent moyen de changer votre style personnel, alors n’ayez pas peur de jouer avec différents styles et de voir ce que vous aimez le plus.

Nous recommandons de voir un coiffeur si vous êtes novice en matière de coupe. Un bon ajustement vous donnera la ligne de base, ce qui facilitera grandement le maintien de la forme.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !