7 Signes indiquant la présence d`une méchante fille au travail

Capture

En matière de méchanceté féminine, le phénomène ne se limite pas à la période de l’adolescence. En fait, de plus en plus de filles méchantes ont grandi mais n’ont jamais changé. Par conséquent, elles s’infiltrent en nombre croissant dans la population active. Même si nous savons que les hommes sont encore les plus nombreux à intimider au travail,  les femmes ne sont pas en reste !

Les signes indiquant qu’il y a une vilaine à votre bureau 

Voici sept signes qui indiquent que les femmes avec lesquelles vous travaillez sont peut-être des filles méchantes.

Ces filles excluent les autres

Ces femmes ont recours à des comportements agressifs pour isoler socialement quelqu’un tout en essayant d’améliorer leur propre statut au travail. En général, ces femmes sont motivées par un certain nombre de facteurs, notamment la jalousie et le besoin d’attention, ainsi que la peur de la concurrence.

Par conséquent, elles agiront collectivement, laissant certaines femmes à l’écart des rendez-vous du midi, des réunions et des rencontres après le travail. Elles peuvent même discuter des détails devant celles qui sont isolées pour démontrer leur pouvoir.

Ces filles sont en proie à la jalousie

Habituellement, ces femmes veulent ce que les autres ont, surtout au travail. Et, elles sont prêtes à aller jusqu’à l’extrême pour blesser la personne qu’elles envient.

Par exemple, une vilaine peut boycotter les idées, les projets ou les réceptions d’une autre employée. Elle prendra même des mesures pour détruire la réputation de sa cible et les projets liés au travail. Et elle est incapable de reconnaître quoi que ce soit de positif chez les autres car elle est trop jalouse.

Ces filles dérobent votre travail

Lorsqu’une collègue vous vole votre travail, cela peut être dû à la paresse, à un manque de confiance ou même à l’incompétence. Quelle qu’en soit la raison, elle ne fait pas son propre travail, mais elle mise plutôt sur le succès de votre travail.

Et parce qu’elles ont un désir si fort d’atteindre le sommet de l’échelle de l’entreprise, elles feront tout pour y arriver, y compris utiliser d’autres personnes. Il n’est pas rare qu’une méchante fille  se lie d’amitié avec quelqu’un uniquement par intérêt.

Ces filles mentent, cancanent et répandent des rumeurs

Ces filles sont souvent obsédées par ce que les autres pensent d’elles. Elles étudient la façon dont les autres se considèrent les uns les autres. Par conséquent, ces intimidateurs s’en prennent à celles qui menacent leur réputation d’une façon ou d’une autre.

Par exemple, si elles croient qu’une autre femme peut lui faire de l’ombre, elles n’hésitent pas à l’attaquer afin d’éliminer toute menace. Ces agissements peuvent comprendre les mensonges et la diffusion de rumeurs concernant son travail  ou ses relations au bureau et même sa vie personnelle.

Ces filles sont des tyrans

Ces persécutrices sont des femmes toxiques qui ont une stratégie contrôlée et calculée.  À l’extérieur, ces filles semblent charmantes et charismatiques, mais à l’intérieur, elles sont froides et calculatrices.

Par conséquent, elles ont tendance à faire souffrir leurs victimes pendant de longues périodes. Elles sont aussi des manipulatrices habiles. Elles semblent gentilles, mais ce n’est qu’une autre façon de manipuler les gens à leur guise. Les filles aiment déformer les faits et les situations pour se faire passer pour des innocentes ou pour éviter d’être réprimandées.

Ces filles sont colériques

Ces filles ne contrôlent pas leurs impulsions. Elles ont un tempérament colérique, ont tendance à crier beaucoup et peuvent même proférer des injures. Ces femmes sont également susceptibles de proférer des insultes.

Elles peuvent aussi nuire durant les réunions en argumentant, en critiquant, en utilisant le sarcasme. Et elles ne se privent pas de rouler les yeux et de tousser pour nuire à ce que disent les autres.

Ces filles sont avides de pouvoir

Mais au lieu de gagner ce droit par le respect et le travail d’équipe, elles parlent souvent de façon irrespectueuse aux autres, insistent pour que les choses se fassent à leur façon et rabaissent les autres et leurs opinions. De plus, elles utilisent à leur avantage le pouvoir et le contrôle qu’elles ont déjà.

Parfois, ces femmes sont des supérieures qui sont des tyranniques. D’autres fois, elles ont une forte personnalité, d’excellentes compétences en communication verbale ou beaucoup d’influence et elles utilisent ces atouts pour écraser les autres.

Comment s’en sortir ?

Si vous avez affaire à une méchante, il est important de tirer le meilleur parti de votre poste actuel, c’est-à-dire jusqu’à ce que vous puissiez trouver un meilleur travail. Assurez-vous de répondre de façon professionnelle et de conserver des documents sur ce qui se passe au cas où vous en auriez besoin. Mais en attendant, assurez-vous aussi de sortir et de rencontrer d’autres personnes.

Essayez d’établir des relations et des contacts autant que possible. Et lorsque l’occasion se présente, prenez les devants. Vous ne pouvez pas continuer indéfiniment à travailler avec une méchante fille, alors restez à l’affût d’un meilleur poste.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !