Les meilleurs films d’horreur sur Netflix pour Halloween 2021

film-horreur-maigrir-778×470


Tout le monde n’a pas envie d’aller à la chasse aux bonbons ni à une fête d’Halloween déguisé en Dracula ou en fantôme. Pour certains d’entre nous, une super soirée serait plutôt de se coucher tard, d’éteindre toutes les lumières et de se taper des films d’horreur qui vous feront peur à vous donner des cauchemars, et Netflix a une sacrée sélection de films terrifiants. Voici les meilleurs films d’horreur sur Netflix à regarder à la suite pendant Halloween 2021. Prévoyez les coussins et la couverture pour vous cacher les yeux dans les moments les plus terrifiants. Et si vous avez décidé de passer une soirée en amoureux devants des films d’horreur, ne lui enfoncez pas vos ongles dans ses bras, le pauvre, en plus d’avoir peur il risque d’avoir mal !!

10. Hush

Le réalisateur Mike Flanagan a plusieurs films d’horreur sur Netflix qui seraient bon de regarder un soir de Halloween. Ce film met en scène sa femme Kate Siegel dans le rôle d’une écrivaine sourde-muette qui vit isolée, en paix avec son chat dans les bois. Cette paix est soudainement interrompue lorsqu’elle se retrouve à lutter pour sa vie face à la menace d’un tueur masqué. Il y a peu de choses plus effrayantes que la menace très réelle d’une intrusion dans une maison, et ce film capte bien cette frayeur. Le fait d’avoir une héroïne qui doit survivre sans entendre son terroriste s’approcher régulièrement ne fait que créer plus de tension et vous tiendra en haleine.

9. Unfriended

Un groupe d’amis en chat vidéo est rejoint par un mystérieux utilisateur qu’ils ne parviennent pas à exclure. Lorsqu’ils réalisent que le nom d’utilisateur appartenait à leur camarade de classe qui s’est suicidée un an auparavant, ils pensent qu’il s’agit d’une farce. Mais une fois que des secrets impliquant chacun de leurs rôles dans sa mort sont révélés, il est clair qu’ils ont affaire à un fantôme qui veut une vengeance sanglante.

Aussi ridicule que cette intrigue puisse paraître, le public et les critiques y ont cru. Unfriended est glaçant, dérangeant et plein de rebondissements. Il contient également une leçon forte sur les dangers de la cyberintimidation et ses conséquences, et dans le cas de ce film, ces conséquences sont terrifiantes et mortelles.

8. It Comes at Night

It Comes at Night raconte l’histoire d’une famille qui s’isole dans sa cabane dans les bois lorsqu’une maladie contagieuse ravage la planète. Ils ouvrent leur maison à une famille qui cherche refuge et nourriture et commencent par se lier de façon très forte. Mais très vite, leur vie est bouleversée par la paranoïa et la méfiance.

La tension est naturellement élevée dans ce film grâce à son isolement. Mais elle ne fait que s’intensifier lorsqu’on le regarde maintenant dans notre situation réelle actuelle. Si la pandémie de COVID-19 ne crée certainement pas une situation aussi extrême, notre monde est confronté à un isolement mêlé à un certain niveau de paranoïa et de méfiance. Il est donc naturel de regarder un film comme celui-ci en ces temps difficiles, ce qui rend l’expérience encore plus étrange et tendue.

7. Apostle

Si vous êtes un fan du film The Wicker Man de 1973… Apostle est tout à fait dans vos cordes. Dans ce film, un ancien missionnaire (Dan Stevens) se rend dans un village sur une île isolée où une secte retient sa sœur en otage. Le prophète de la secte, représenté de manière menaçante par Michael Sheen, convainc les adeptes que la vraie liberté vient en servant leur mystérieuse « déesse ». Cependant, il y a beaucoup de tromperie en jeu, et le personnage de Stevens découvre d’étranges secrets au fur et à mesure.

Le décor de ce film, bien que magnifique à regarder, dégage un sentiment de désespoir isolé qui ne fait qu’intensifier l’aspect horrifiant. Et s’il réussit à faire ressortir l’aspect surnaturel de l’horreur, le plus effrayant est de voir le niveau de violence inquiétant auquel les gens sont prêts à s’exposer pour satisfaire la manipulation et le fanatisme des sectes.

De tous les films d’horreur à regarder sur Netflix pour Halloween 2021, celui-ci est l’un des plus tordus et des plus dérangeants.

6. The Conjuring 2

Bien que ce film ne soit pas à la hauteur du précédent, il reste une œuvre impressionnante de la série. Nous voyons Ed et Lorraine Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) se rendre en Angleterre pour aider la famille Hodgson dont la fille est apparemment possédée par l’esprit d’un vieil homme. Ou bien y a-t-il un mal plus profond qui se prépare ?

Si certains ont trouvé que la ressemblance avec le film original lui ôtait son côté glacial, la plupart ont reconnu qu’il s’agissait d’un film d’horreur de qualité supérieure et glaçant. Et si les Warren de la vraie vie sont largement considérés comme des charlatans, leurs homologues fictifs sont quand même des héros que l’on encourage dans leur combat contre le mal.

5. Crimson Peak

Mia Wasikowska incarne une auteure en herbe qui se rend dans un manoir gothique avec son mari baronnet (Tom Hiddleston) et la sœur de celui-ci (Jessica Chastain). Mais lorsqu’elle est assaillie par des visions de fantômes, elle commence à découvrir que d’étranges secrets et de sinistres complots sont en jeu.

Le film est visuellement stupéfiant, ce qui est normal de la part de Guillermo Del Toro. Bien qu’il soit présenté comme une romance gothique, il possède toutes les caractéristiques terrifiantes d’un film d’horreur, et il vous donnera des frissons pendant votre marathon d’Halloween.

4. Le Jeu de Gérald

Stephen King est le « roi » de la littérature du genre épouvante, il fallait donc qu’au moins une adaptation figure sur cette liste. C’est également le deuxième film de Mike Flanagan sur cette liste. Gerald et sa femme Jessie se rendent dans une maison isolée au bord d’un lac pour donner du piquant à leur mariage, à la manière de Fifty Shades of Grey. Mais les choses se gâtent rapidement lorsque Gerald meurt d’une crise cardiaque, laissant Jessie menottée au lit.

Si Gerald’s Game comporte quelques moments horribles, il est plus puissant lorsqu’il nous fait pénétrer dans la tête de Jessie. Les hallucinations dues à la déshydratation affectent Jessie, et il y a des moments où même nous ne sommes pas sûrs de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas.

3. His house

Une famille fuit le Sud-Soudan ravagé par la guerre pour se réfugier en Angleterre, où elle est forcée de vivre dans une maison délabrée pour sa liberté surveillée. La famille est immédiatement confrontée au racisme et à la pression de l’assimilation. Et comme si cela ne suffisait pas, ils se rendent vite compte qu’une présence maléfique terrorise leur foyer.

Si tous les éléments surnaturels rendent His House effectivement terrifiant, la plupart des spectateurs s’accordent à dire que ce sont les aspects psychologiques qui ajoutent le plus de tension. Alors que nous observons cette famille lutter contre les traumatismes du passé et essayer de s’adapter à une nouvelle vie, il est clair que leurs émotions donnent plus de pouvoir au mal qui les hante. Le film est à la fois terrifiant et émotionnellement intense.

2. The Conjuring

Ce film a donné lieu à deux suites et plusieurs spin-offs, mais aucun n’a été à la hauteur de son prédécesseur de 2013. Se déroulant en 1971, The Conjuring a relancé le genre des maisons hantées et nous a présenté Ed et Lorraine Warren. Dans ce film, nous les voyons faire appel à la famille Perron qui vient d’emménager dans une nouvelle maison et qui découvre qu’elle est hantée par une entité maléfique.

The Conjuring ressemble presque à un film d’horreur des années 70 avec sa cinématographie et son travail de caméra largement inspirés des films de cette époque. Le film parvient à être effrayant sans violence excessive, et il parvient également à être captivant sur le plan émotionnel en voyant Ed et Lorraine se battre pour cette famille et pour la leur. Vous serez terrifiés, et vous serez émus.

  1. Les Dents de la mer

Ce film a fait que les gens ont eu peur d’entrer dans la baignoire et encore plus de sauter dans l’océan. Lorsque la plage d’une station balnéaire est terrorisée par un grand requin blanc qui tue les nageurs, le shérif local (Roy Scheider) fait équipe avec un biologiste marin (Richard Dreyfuss) et un chasseur de requins (Robert Shaw) pour le traquer et le tuer une fois pour toutes.

Si les décès dus aux attaques de requins sont plutôt rares, Les Dents de la mer est si effrayant que même les experts en phobie avaient peur d’aller dans l’eau. La tension et la terreur du film restent fortes 46 ans après sa sortie. Et même s’il vous terrifie à l’idée d’aller vous baigner, vous le visionnerez probablement à plusieurs reprises dans les années à venir.

Remarque : les suites de Jaws sont également sur Netflix, mais ne perdez pas votre temps.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !