Comment enlever le vernis semi permanent à la maison ?

comment retirer son vernis semi permanent

La journée a été longue au bureau. Vous avez bataillé pour respecter les délais, assister à des conférences et traiter avec des gens qui ne sont pas exactement vos amis. Quelle meilleure façon de se détendre que de se faire faire les ongles ? Assise et détendue, vous vous faites chouchouter et repartez avec des ongles de stars. Mais que se passe t-il deux semaines plus tard, lorsque le gel commencera à s’écailler. Vous n’avez pas le temps de prendre un rendez-vous au salon juste pour faire retirer le vernis et pourtant vos mains ne sont très belles à regarder. Pas de panique, voici comment enlever le vernis semi permanent en toute sécurité confortablement installée dans votre salon.

Découvrez deux façons possibles d’enlever le gel de vernis à ongles à la maison. La méthode qui nécessite l’utilisation de papier aluminium consiste à recouvrir vos ongles d’un coton imbibé d’acétone et à les envelopper d’un papier d’aluminium. C’est le moyen le plus sûr et le plus populaire. Si vous êtes déjà allé dans un salon de coiffure pour le faire enlever, vous remarquerez qu’ils procèdent de la même façon !

Comment enlever le vernis à ongles en gel en utilisant une feuille d’aluminium ?

Vous aurez besoin de :

10-15 tampons de coton
10 à 15 bandes de papier d’aluminium (assez grandes pour s’enrouler autour de vos doigts)
Acétone pure
Lime à ongles granuleuse
Bâton orange
Gelée de pétrole

Étape 1 : Enlever la couche de top coat

La première chose à faire est d’enlever la couche supérieure brillante, celle qui empêche le vernis de s’écailler. Vous avez plus de chance d’enlever le vernis une fois que cette couche est partie. Prenez une lime à ongles granuleuse et polissez le « top coat ». Vos ongles deviennent alors presque mats et rugueux. Ne limez pas au-delà de la couche de finition car vous pourriez vous approcher trop près de votre vrai ongle et l’endommager.

Etape 2 : Appliquer la vaseline

Appliquez de la vaseline sur la peau autour des ongles. Cela aide à protéger la peau de l’acétone forte.

Étape 3 : Placez la boule de coton sur l’ongle

Imprégnez abondamment un coton d’acétone ! C’est ce qui aidera le vernis gel à se détacher. Assurez-vous que l’acétone soit pure à 100%, car c’est la plus efficace. Placez le coton sur l’ongle en entier.

Étape 4 : Envelopper la feuille d’aluminium

Enrouler les morceaux de papier d’aluminium coupés autour des tampons de coton. La feuille d’aluminium aidera à empêcher l’acétone de s’évaporer et s’imbibera dans vernis gel. Maintenant, vous devez attendre environ 30 minutes. Oui, c’est un processus qui prend beaucoup de temps, mais bon, vous avez pu profiter de votre manucure pendant deux semaines, n’est-ce pas ? Soyez patient et détendez-vous ou regardez un film pendant ce temps.

Étape 5 : Vérifier si le vernis s’est détaché

Au bout de 30 minutes, vérifiez si le vernis se détache. Vous pouvez utiliser un bâtonnet ou votre ongle pour vérifier. Commencez à soulever légèrement le vernis . Au cas où vous constatez que certaines zones ne se détachent pas, trempez-le à nouveau pendant 10 minutes supplémentaires. Ça devrait suffire pour que le vernis s’enlève.

Étape 6 : Nettoyez et lavez vos mains

Nettoyez les résidus de vernis et lavez-vous les mains avec du savon pour éliminer l’acétone de vos doigts. Attention, l’acétone est très inflammable, alors assurez-vous de le conserver dans un endroit frais et sec. Une fois que vous avez terminé, appliquez une huile ou une crème pour protéger et hydrater les ongle , car ils seront certainement déshydraté.

Comment enlever le vernis en faisant un bain de main

Ce processus prend plus de temps et n’est pas toujours conseillé, car il consiste à tremper directement vos doigts dans de l’acétone. Cela fonctionne toujours de la même façon, et vous n’avez pas besoin de papier d’aluminium ni de coton.

Vous aurez besoin de : 

Un grand bol
Un petit bol
Acétone pure
Lime à ongles granuleuse
Bâton orange
Vaseline

Étape 1 : Verser l’acétone dans l’eau chaude

Remplissez le plus grand bol d’eau tiède. Veillez à ce qu’il ne soit que chaud et non pas brûlant. Tenir l’acétone à l’écart de la chaleur intense, car elle est très inflammable. Verser l’acétone dans le petit bol et la placer dans le grand bol pour obtenir un effet de bain-marie, et laisser reposer pendant 3-5 minutes.

Étape 2 : Polir le top coat

Pendant ce temps, comme pour la méthode précédente, vous devez limer la couche de finition avec une lime à ongles rugueuse. Une fois que vous avez fini, il faut que le résultat soit mat. Enduisez le contour des ongles de vaseline pour protéger la peau.

Étape 3 : Tremper les doigts dans de l’acétone tiède

Placez vos doigts dans l’acétone tiède et laissez-les tremper pendant environ 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le vernis commence à se détacher.

Étape 4 : Enlever le vernis

Utilisez un bâtonnet ou vos ongles pour retirer le vernis en commençant par le bord de l’ongle. Il devrait se détacher facilement. S’il résiste encore, vous pouvez le laisser tremper un peu plus longtemps.

Étape 5 : Nettoyez-vous les mains

Remove Gel Nail Polish by Soaking Method - Step 5: Clean And Wash Your Hands

Nettoyez tous les résidus de vernis et lavez-vous les mains avec du savon pour éliminer complètement l’acétone de vos doigts. Vos ongles seront probablement plus secs à ce stade, alors assurez-vous d’utiliser de la crème pour ongles et de l’huile pour cuticules.

Retirer le vernis à ongles semi permanent avec de l’acétone peut être une tâche délicate.

Comment enlever le vernis à ongles en gel sans acétone ?

Vous pouvez aussi enlever le vernis gel sans acétone, mais cela n’est pas très recommandé. Cependant, si vous êtes impatiente et prête à arracher ce vernis gel, faites preuve de prudence.

1. Coupez les

Coupez vos ongles pour qu’ils soient courts et plus maniables.
À l’aide d’une lime à ongles à gros grains, limez le dessus de l’ongle lentement. Souffler la poussière pour vérifier à quelle distance de votre ongle naturel vous vous trouvez. Cela évitera de causer de dégâts.
Une fois que vous avez presque atteint votre ongle naturel, passez à une lime à ongles plus douce. Le fait qu’elle soit moins rugueuse empêchera vos ongles d’être trop abîmés. Encore une fois, prenez votre temps pour vous assurer que vous n’enlevez pas votre vrai ongle.
Une fois que vous aurez enlevé tout le vernis gel, lavez vos ongles avec du savon. Appliquez un peu d’huile sur l’ensemble des ongles pour fournir un maximum de nutriments. Ils en auront besoin après tout ce traitement.

2. Faire tremper et décoller les ongles acryliques

C’est une autre technique qui est très déconseillée, mais si vous n’avez pas d’autre option, faites-le soigneusement.

Tremper vos ongles dans de l’eau chaude, ou vous pouvez simplement commencer le processus sous une douche chaude.
Pendant que vos ongles sont encore humides, utilisez un bâtonnet à cuticules pour repousser le vernis qui commence à s’écailler.
Cela devrait être assez facile de les décoller à ce stade.
Enlevez en autant que vous le pouvez, et s’il y a des parties qui sont résistantes, limez-les.
Conseil : Si le vernis semi permanent ne se détache pas rapidement, n’insistez pas ! Vous pourriez arracher le vrai ongle.

Voilà, vous savez tout ! Deux méthodes de retrait sûres pour enlever un gel manucure en toute sécurité. A présent, vous n’avez plus à perdre du temps et de l’argent en allant jusqu’au salon de manucure pour faire enlever le vernis à ongle semi permanent. Maintenant que vous savez comment procéder n’hésitez plus à vous faire de jolies ongles !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !