L’or, une couleur Royale. Que ce soit sur la couronne de tête d’Athéna, le cou de Saraswati ou le poignet de Cléopâtre, l’or est la couleur la plus audacieuse pour se distinguer. Intégrez cette couleur magnifique dans votre maquillage et il fera sûrement ressortir vos yeux. Selon l’intensité de l’or, vous pouvez l’adopter avec une tenue sophistiqué pour le soir mais aussi plus simplement en journée. C’est le look ultime si vous voulez vous démarquer lors d’une fête. Il y a une multitude de nuances d’or à choisir.
Sans plus attendre, voici un tutoriel de maquillage doré le plus simple que vous puissiez essayer pour transformer votre look.
Les produits qu’il vous faut :
- Primer
- Teinte de base
- Ombre à paupières dorée
- Ombre à paupières marron foncé
- Eye-liner liquide
- Kohl/Kajal
- Cache-cernes
- Mascara
Comment appliquer le maquillage doré pour les yeux parfaitement ?
Étape 1 : Préparez vos paupières
Préparez vos paupières pour qu’elles soient lisses. Cette étape est extrêmement vitale, car elle aide le maquillage à durer longtemps et évite les plis.
Étape 2 : Appliquer la teinte de base
Appliquer la teinte de base sur toute la paupière et un peu au-dessus des paupières. Cela fait office de nuance de transition pour qu’il n’y ait pas de démarcations prononcées entre l’or et la peau.
Étape 3 : Appliquez le fard à paupières
C’est là qu’intervient la vedette principale du show : l’ombre à paupières dorée ! Appliquer l’ombre à paupières sur l’intérieur et le centre de la paupière et estomper près du pli.
Étape 4 : Ajouter une teinte brun foncé
Ajoutez une nuance brun foncé au coin extérieur et estompez-le jusqu’à l’intérieur du pli.
Mettez plus d’ombre à paupières dorée au centre de la paupière si vous sentez qu’il n’y a pas assez de couleur. Appliquer une partie de l’ombre à paupières dorée sous l’oeil près des cils.
À ce stade, vous avez probablement beaucoup d’ombre à paupières qui retombent sur le haut de vos pommettes. N’ayez crainte, ce problème peut facilement être corrigé à l’aide d’un peu de correcteur. Cachez les endroits où vous pensez qu’il y a des retombées importantes et estompez-les.
Voilà à quoi ça devrait ressembler :
Étape 6 : Faites un trait d’eye-liner ailée
Utilisez un liquide noir ou un gel noir pour créer une ligne ailée. Vous pouvez allonger l’aile ou la garder simple. Cela dépend si vous optez pour un regard plus marqué ou plus sobre.
Etape 7 : Créer un look intense avec Kajal
Appliquez du khôl ou du kajal sur les lignes supérieures et inférieures de l’oeil afin de créer un look intense. Estompez un peu la ligne du bas pour adoucir l’aspect.
Étape 8 : Ajouter le mascara aux cils
Terminez le look en ajoutant du mascara à vos cils.
Voici à quoi cela devrait ressembler après l’application :
Étape 9 : Illuminez vos yeux avec un shimmer (facultatif)
C’est facultatif, mais vous pouvez toujours ajouter un peu de brillance au coin interne des yeux afin de les illuminer.
Voilà, le maquillage doré des yeux ! Ce look peut être modifié pour répondre aux besoins individuels. Si vous voulez un look plus audacieux, optez pour un pigment plus brillant. Si vous préférez le garder un peu subtil, comme ici, vous pouvez le laisser tel quel. Essayez-le et faites-nous savoir comment les choses se sont passées en nous laissant un commentaire.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre