Comment faire repousser vos sourcils ?

8e9f0e6e3742dedd5fd4a837636994e9

Nous sommes toutes coquettes, et nous adorons la mode. Mais, cela ne signifie pas que nous devons adopter aveuglément n’importe quelle tendance. Pour les sourcils, la mode est de les avoir un peu broussailleux. Mais, il fut un temps où les sourcils fins avaient la côte. Ce qui nous amène à vous conseiller de faire preuve de prudence dans la réalisation de la forme de vos sourcils.

Nous voulons dire par là que vous ne devez pas faire l’erreur de trop les épiler. Malheureusement, quand on dépasse les limites, le résultat est souvent catastrophique et difficile à rattraper. Lorsque l’on abîme la ligne naturelle du sourcil, il est difficile de revenir sur ses pas, certains poils, arrachés de leur bulbe, ne repousseront jamais.

Certaines méthodes permettent de compenser, nous allons voir lesquelles sont les plus efficaces et les plus naturelles. Sachez qu’il n’existe pas de remède miracle : les produits destinés à la repousse des sourcils ne sont pas aussi efficaces que ne peuvent laisser croire leurs promesses ! Néanmoins, ils accélèrent la repousse de façon significative.

La méthode naturelle à base d’huiles

La plus connue, c’est l’huile de ricin ! Néanmoins, des cocktails d’huiles peuvent booster la repousse de vos sourcils : par exemple, l’extrait de fleur de trèfle rouge agit sur la repousse et la densification des poils.

Mais la méthode qui a le plus fait ses preuves jusqu’alors, et elle se range dans la catégorie des huiles, c’est celle de l’huile d’oignon ou d’ail. Son efficacité est incroyable, si on lui accorde le temps qu’elle mérite. Après quelques mois d’application, vous allez voir des poils repousser dans des zones ou vous croyiez qu’il était impossible que cela reparte. Surtout, veillez à ne pas enlever les petits poils qui dépassent de votre ligne : vous ne parviendrez jamais à laisser épaissir vos sourcils ! Il est normal que vous soyez dérangée par ces petits poils disgracieux, mais ils sont là pour votre bien.

Vous n’êtes pas obligée de vous procurer de l’huile d’ail, vous pouvez également écraser de l’ail frais dans une très petite quantité d’huile de ricin bio. En laissant bien infuser la purée d’ail dans l’huile, vous pourrez ensuite l’appliquer sur vos sourcils à l’aide d’une brosse de mascara bien propre.

Bien évidemment, ces huiles sentent très fort, elles sont très concentrées, il faut donc impérativement éviter le contour de l’oeil et surtout l’oeil (ça pique) !!. On va privilégier une application à l’aide d’un coton tige pour mesurer la juste dose de produit et masser correctement la base des poils sans laisser échapper de produit.

 

Des sourcils en fonction de la forme de votre visage

La première chose à faire est de voir quelle est la forme idéale pour vos sourcils et de les arranger en fonction de la forme de votre visage.

Si vous avez un visage carré, il est conseillé de ne pas vous laisser tenter par les sourcils trop fins. Le résultat risque de vous décevoir. L’idéal pour vous est d’avoir des sourcils broussailleux. La forme de ces derniers doit être pointue pour ressortir l’aspect de votre visage.

Dans le cas où votre visage est rond, il est préférable d’avoir des sourcils d’une épaisseur moyenne. C’est-à-dire que les sourcils ne doivent ni être trop broussailleux ni trop fins. Pour la forme des sourcils, ils doivent être en pointe ou en accent circonflexe.

Les sourcils parfaits pour un visage allongé sont très épais. Il est conseillé de les brosser vers le haut. Évitez de les arrondir, gardez-les droits.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !