La manucure japonaise, la détox pour ongles

La manucure japonaise, la détox pour ongles

Des ongles abimés et fragilisés suite à la pose de gels et de vernis à répétition et notre addiction au nail art ne mériteraient-ils pas une vraie cure détox ?

Bien sûr que si ! La solution est la manucure japonaise. En avez-vous déjà entendu parler ? Si non, on vous explique tout !

La promesse pour les ongles :

La promesse est simple et efficace : soigner, renforcer et nourrir les ongles !

Tout ça, grâce à un soin concentré en actifs naturels : cire d’abeille, glycérine, lanoline, squalane, paraffine. Grâce à ces produits, la circulation du sang est stimulée et la qualité des ongles améliorée, ce qui favorise la croissance des ongles et empêche de les casser.

Après 45 minutes de soin, on repart avec des ongles fortifiés et d’une brillance égale à celle d’un vernis transparent.

Comment se déroule une manucure japonaise ?

Ce soin pour ongle s’inspire du layering, rituel beauté tout droit venu du Japon, qui consiste à multiplier les couches de soins (jusqu’à 8) pour sublimer la beauté de la peau. Et bien là, c’est exactement pareil, mais pour les ongles.

Etape 1
Comme pour une manucure classique, on lime les ongles avant de les dépolir très légèrement avec un bloc.

Etape 2
Ensuite, on applique la pâte spécifique à la manucure japonaise et puis on poli les ongles un à un avec un polissoir particulier. L’ongle est comme recouvert d’une peau de chamois. Chaque ongle est lustré une à deux minutes. Cette étape favorise les échanges intracellulaires, ce qui activerait la repousse de l’ongle et évite leur dédoublement.

Etape 3
On laisse tremper dans l’eau savonneuse afin que l’esthéticienne repousse les cuticules.

Etape 4
Vient le temps du gommage et le modelage des mains.

Etape 5
Une fois les ongles dégraissés à l’alcool, on procède enfin au gommage à base d’huiles parfumées de noix de coco et de vanille avant d’effectuer un modelage des mains. Celle-ci permet de fixer la brillance dans le temps.

Le résultat :

L’effet est immédiat : on découvre une brillance et une uniformité à la surface de l’ongle.

A la fin de la séance, on ressort avec des ongles brillants, renforcés et des mains toutes douces.

C’est exactement comme si un top coat brillant venait d’être appliqué… Mais là, il n’en est rien. On à l’impression d’avoir échangé ses ongles contre des neufs.

Il faut avouer que c’est assez bluffant. Le résultat se suffit à lui-même, pas besoin de base, ni de vernis de couleur ou de top coat.

Pour optimiser les effets bénéfiques du soin, il est conseillé de ne pas appliquer de vernis pendant deux semaines.

Au fur et à mesure des jours, les ongles paraissent renforcés et en meilleure santé, même si la brillance des ongles perd de son intensité après une semaine. Pour une efficacité sur le long terme, il est conseillé de faire une séance par semaine pendant trois semaines, puis deux fois par an pour entretenir les ongles.

© Roman KraftUnsplash


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !