Les bons gestes au quotidien pour des lèvres parfaites

Prendre soin de ses lèvres

La bouche est une zone sensible du visage fortement exposée aux agressions extérieures. Il est donc indispensable d’en prendre soin au quotidien.

Pour chouchouter vos lèvres et les nourrir en profondeur, il existe des solutions 100 % naturelles. Cela implique de vous débarrasser des peaux mortes, d’exfolier vos lèvres et de les hydrater.

Voici quelques gestes simples pour retrouvez des lèvres lisses et une bouche à la douceur parfaite. Au quotidien, ces gestes feront toute la différence !

Enlever les peaux mortes

La brosse à dent

Il s’agit certainement de l’astuce la plus économique. Il vous suffit d’humidifier vos lèvres avec un peu d’eau tiède avant de les frotter (doucement) à l’aide de votre brosse à dents. Une action qui aura pour résultat de vous débarrasser des peaux mortes et de retrouver des lèvres lisses. Attention tout de même à ne pas abuser de cette astuce qui pourrait, à la longue, gercer votre bouche.

Le coton imbibé d’eau

Tout aussi économique que la précédente, cette astuce consiste à imbiber un coton d’eau chaude. Essorez un peu avant de le déposer sur vos lèvres durant quelques minutes. L’eau chaude va ramollir les peaux mortes et ces dernières partiront facilement en frottant (doucement) à l’aide du coton.

Exfolier

Pour exfolier vos lèvres, utilisez un gommage doux qui respectera la peau fine de votre bouche. L’idéal est de créer votre propre exfoliant fait maison sans aucun produit chimique et bien plus économique.

Réalisez un gommage au miel et au sucre pour le bonheur de vos lèvres.

Purifiant et hydratant, le miel est un allié beauté pour la peau. Associé au sucre, il promet une exfoliation naturelle et efficace. Tandis que le sucre gomme en douceur, le miel hydrate les lèvres et les débarrasse des peaux mortes.

Hydrater

Pour prendre soin de vos lèvres au quotidien et éviter qu’elles ne se dessèchent, sachez qu’il est primordial de les hydrater avec un baume. Préférez un gommage doux fait maison qui ne sera pas agressif et respectera la peau fine de votre bouche.

Voici deux recettes maison :


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !