Masque au curcuma contre les comédons et le teint fade

Un masque facial coloré et parfumé avec  pour ingrédient principal le curcuma. Un masque a base de lait, d’huile d’Amande douce et de farine qui redonnera à votre peau éclat et douceur. De plus, s’il est fait de manière régulière (une fois par semaine), vous pourrez dire adieu à vos comédons.

turmeric

Pourquoi le curcuma ?

Santé :

On connait cette épice pour colorer et donner du goût à nos plats, mais beaucoup ignorent ses bienfaits sur notre corps. Ce safran des Indes, comme on le surnomme, est un puissant anti-oxydant, anti-inflammatoire, et anti-cancer. De façon naturelle, il va permettre aux cellules du corps de se régénérer, freinant ainsi leur vieillissement. Il facilite la digestion en  sollicitant l’activité du foie:  il  permet une meilleure sécrétion et extraction de la bile.

De nouvelles recherches scientifiques sont venues étayées les bienfaits insoupçonnés du Curcuma. Ainsi , on a pu remarquer qu’il donne des résultats concluants contre le cancer. Mais pour profiter pleinement de ses vertus antioxydantes et celles-ci citées précédemment, sachez que vous devrez l’ associer idéalement au poivre ou à défaut , à l’huile d’Olive ou le gingembre . On jetterai presque aux oubliettes le sel pour le troquer avec le poivre et le curcuma. Il parait que la combinaison de ces deux-là est une véritable aubaine pour notre santé. En effet, le poivre contiendrait une molécule facilitant l’absorption du curcuma par notre corps.

Beauté : 

Le curcuma prend soin de votre corps à l’intérieur et à l’extérieur. Il aide à lutter contre les problèmes d’acné, de pigmentation de la peau, d’eczéma, de psoriasis, de traces cutanées laissées par les maladies infectieuses telles que la varicelle, ou la variole. Il soulage même les brûlures superficielles. Il est le chouchou des peaux sèches auxquelles il apportera douceur et éclat.

15.06

Il vous faudra :

  • 2 cuillères à café de Curcuma
  • 2 cuillères à café d’huile d’amande douce
  • 1 cuillère à café de farine ( maïzena pour nous)
  • 2 cuillères à café de lait

Préparation:

Dans un bol ou un ramequin, mélangez le Curcuma, et la farine. Introduisez votre huile et mélangez . Terminez par le lait. Il se peut que vous réajustiez la quantité, vous devez obtenir une pâte ni liquide, ni épaisse: comme ci-dessous.

étape-de-masque-curcuma-recette

Application :

Avant de vous lancer dans la pose du masque, pensez à mettre un vieux t-shirt que vous n’affectionnez plus.  Eh oui, le Curcuma tâche gentiment et durablement les vêtements.

Appliquez le masque uniformément sur tout votre visage. Faites attention à bien en mettre sous les yeux, car les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à réduire les cernes, qui forment par la suite une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux).
S’il vous reste du masque, vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur pendant quelques jours et l’utiliser la prochaine fois.
Laissez le masque sécher sur votre visage, c’est à dire à peu près 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Séchez votre visage avec un linge doux.

Résultats :

Vous illuminerez votre intérieur par votre teint jaunâtre. Que l’on vous rassure,  cela ne dure pas bien longtemps. Au bout de quelques temps, vous pourrez admirer votre peau au teint hâlé et éclatant. Doux, net, épuré,  et lumineux, votre visage respire la fraîcheur.

Plus: Vous pouvez très bien utiliser une autre huile végétale de votre choix pourvu qu’elle convienne à votre peau . Cela peut être de l’huile d’Olive , de l’huile d’Avocat ou de Nigelle. Pour un meilleur résultat, pensez à faire un gommage avant votre masque. Un sauna facial est l’idéal pour mieux éliminer les points noirs.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !