Beauté : focus sur l’Acide Hyaluronique et ses bienfaits !

l-acide-hyaluronique-un-booster-d-hydratation-au-service-de-l-epiderme

Vous avez probablement entendu parler de l' »acide hyaluronique » dans le domaine des soins de la peau.
Vous vous demandez peut-être s’il est sans danger ou non pour votre peau ou s’il y a des effets secondaires de l’acide hyaluronique que vous devriez connaître.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Bien que le mot « acide » puisse paraître effrayant pour désigner quelque chose que vous mettez sur votre visage, ne vous inquiétez pas, il ne brûle pas.
Bien au contraire, l’acide hyaluronique offre plusieurs bienfaits pour la peau, dont une excellente hydratation !
On le retrouve très souvent dans les sérums et les hydratants à cause de ses super-pouvoirs hydratants et anti-âge.

Que fait l’acide hyaluronique ?

1. L’acide hyaluronique (AH), ou hyaluronane, est une molécule d’hydrate de carbone naturellement présente dans notre corps. C’est vrai, il est déjà dans votre peau !

2. L’AH lubrifie les tissus conjonctifs de nos articulations et de notre peau et constitue un élément important de la santé globale de notre peau.

3. L’AH est présent dans de nombreuses zones de votre corps, y compris les yeux, les fluides internes et les tissus conjonctifs, mais une grande partie se trouve dans votre peau, qui représente 50 % du niveau total d’AH de votre corps.

4. Même s’il est présent naturellement dans notre corps, l’AH est un actif très populaire pour les soins de la peau. Ne vous inquiétez pas, le type d’ingrédient utilisé dans les soins de la peau n’est pas prélevé sur des personnes, il est reproduit en laboratoire.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique pour la peau ?
C’est scientifique

5.  Après avoir observé des femmes qui ont utilisé de l’acide hyaluronique pendant seulement 8 semaines, les chercheurs ont constaté des améliorations spectaculaires de la peau des participantes. Saviez-vous également que l’acide hyaluronique est bénéfique pour tous les types de peau ? Qui l’aurait cru ?

Découvrons maintenant les bienfaits de l’acide hyaluronique pour le visage !

Il apporte une incroyable hydratation

6. Le principal pouvoir de l’acide hyaluronique – et la raison pour laquelle il a fait l’objet de tant d’attention dans les soins de la peau – est son étonnante capacité à apporter une hydratation durable à la peau.

7. L’AH est un hydratant, ce qui signifie qu’il capte l’humidité et la retient afin que la peau puisse l’absorber.

8. La molécule d’acide hyaluronique peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau !

9. La molécule d’HA est trop importante pour pénétrer la couche supérieure de la peau. Elle s’installe donc à la surface de votre peau et agit en saisissant et en retenant l’humidité pour que votre peau puisse l’absorber et rester saine et hydratée.

Les avantages anti-âge

10. En vieillissant, notre peau ne retient plus l’humidité aussi bien qu’avant. Les bébés naissent avec beaucoup d’acide hyaluronique dans leur peau, c’est pourquoi elle est si douce !
Lorsque notre peau perd de sa souplesse, elle commence à s’affaisser et les rides et ridules deviennent plus apparentes (merci, la gravité !)

11. Diminution des rides – L’application d’acide hyaluronique sur le visage permet de repulper la peau pour lisser les rides et les ridules. Imaginez la douceur d’un raisin juteux par rapport à un raisin sec. (Sans compter que votre visage ressemble à un raisin sec, bien sûr !)

12.  Raffermir et tonifier – Lorsque votre peau est souple et hydratée, elle paraît plus ferme, moins flasque et plus tonique.

L’AH restaure l’hydratation de la peau pour faire remonter temporairement le temps et donner à votre peau un certain dynamisme et un regain de jeunesse !

Renforcer la santé et la protection de la peau

13. Améliore la barrière de protection – Lorsque votre peau est sèche, sa surface est plus vulnérable aux dommages et même aux risques d’infection. En apportant aux couches extérieures de votre peau une hydratation riche, l’AH renforce en fait la barrière protectrice de votre peau pour vous donner une peau plus ferme et plus saine. C’est comme si vous répariez l’armure de votre peau !

14. Favorise la guérison – De même, l’AH favorise la capacité de guérison et de réparation de votre peau en lui apportant une hydratation bienfaisante et des propriétés anti-inflammatoires.

15. Défense antioxydante – L’AH permet même à votre peau de se défendre contre les dommages causés par les UV. C’est important car les radicaux libres peuvent décomposer le collagène et l’élastine pour faire vieillir notre peau et rendre les rides et le relâchement plus apparents.

Comment utiliser l’acide hyaluronique dans mes soins de la peau ?

16. L’acide hyaluronique est présent dans tous les produits, du maquillage aux sérums en passant par les crèmes hydratantes. Il existe de nombreuses façons de l’utiliser !

17. Le conseil des pros : Pour en avoir pour votre argent, recherchez une formule qui contient au moins 1% d’acide hyaluronique. Si elle n’en contient que 0,5 %, vous n’obtiendrez peut-être pas la meilleure efficacité.
Avec tout ce pouvoir hydratant, anti-âge et stimulant pour la santé, l’AH est comme le multitâche idéal pour les soins de la peau ! Voyons maintenant comment vous pouvez l’intégrer dans votre routine.

Sérum à l’acide hyaluronique

18. Si vous voulez tirer le meilleur parti de l’utilisation de l’AH, il est conseillé d’utiliser un sérum contenant de l’acide hyaluronique, surtout si vous avez la peau sèche.
Les sérums ont généralement une consistance plus fine et une concentration d’ingrédients plus puissante pour donner de bons résultats.

19. Lorsque vous utilisez un sérum, attendez au moins 15 minutes après l’application pour que le sérum soit complètement absorbé par la peau avant de passer à l’étape suivante de votre routine.
Conseil : La vitamine C et l’acide hyaluronique s’associent parfaitement pour une routine anti-âge. Il stimule la production de collagène, atténue les taches brunes ET combat les signes de vieillissement !

Hydratant à l’acide hyaluronique

20. Une autre façon de profiter des bienfaits de l’acide hyaluronique est d’utiliser un hydratant qui comprend de l’AH en complément de la crème hydratante.
Vous pouvez même doubler la dose en utilisant à la fois un sérum et une lotion contenant de l’AH !
L’acide hyaluronique est très facile à ajouter à votre routine de soins de la peau ! Consultez la liste des ingrédients de vos produits. Vous serez peut-être surprise de découvrir que vous en utilisez déjà quelque part dans vos soins de la peau !

Y a-t-il des effets secondaires à l’utilisation de l’acide hyaluronique sur le visage ? L’acide hyaluronique est-il sans danger ?

21. L’acide hyaluronique étant naturellement présent dans notre corps, il présente un risque assez faible de réaction allergique ou d’irritation.

L’acide hyaluronique vaut-il vraiment la peine d’être utilisé ?

22. Oui, bien sûr ! Parce qu’il offre une hydratation si légère, l’AH est doux et convient à tous les types de peau, y compris les peaux grasses ou sensibles.

23. En plus, nous vieillissons tous. Même si vous ne vous souciez pas des rides (vous êtes un canard chanceux, vous), vous pouvez toujours bénéficier de la capacité de l’AH à hydrater et à protéger la peau.

24. Et, l’acide hyaluronique est merveilleux pour restaurer l’hydratation de la peau tout au long de l’année. En automne et en hiver, l’air froid et sec et les appareils de chauffage réduisent l’humidité de la peau. En été, la chaleur et l’exposition au soleil nous assèchent totalement.

Assurez-vous de toujours réhydrater votre peau en utilisant des soins hydratants et en buvant beaucoup d’eau !

Votre shopping beauté


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !