Sérum Visage, tout ce que vous devez savoir !

serums

Vous n’êtes pas le seul à n’avoir aucune idée concrète de ce qu’est un sérum. Même si vous êtes l’heureuse propriétaire de plusieurs sérums, ce produit peut rester mystérieux. Pensez aux contradictions : C’est hydratant, mais vous utilisez toujours de la crème hydratante. Il peut être huileux, mais ce n’est pas nécessairement de l’huile pour le visage. Il peut être aqueux, mais s’agit-il d’essence ? Tant de questions et nous n’en sommes même pas encore à la liste des ingrédients !

Les soins de la peau ne devraient jamais vous stresser (ce qui irait à l’encontre de l’objectif visé), alors nous avons mis en commun nos connaissances collectives, fait un peu plus de recherche et compilé une sorte d’anti-sèche. Il n’y aura pas de test, mais étudiez quand même. Nous entendons parler de soins de la peau pour briser la glace de la fête.

Qu’est-ce que le sérum ?

Le sérum est un soin que vous pouvez appliquer sur votre peau après l’avoir nettoyer mais avant de l’hydrater. Le sérum est particulièrement indiqué car il est composé de petites molécules qui peuvent pénétrer la peau en profondeur et délivrer une très forte concentration de principes actifs. Cela en fait un excellent allié pour cibler des besoins spécifiques en matière de soins de la peau, comme les rides. Adieu, signes de l’âge !

Le sérum est-il un hydratant ?

Oui et non. Les sérums peuvent regorger d’ingrédients hydratants (acide hyaluronique, céramides) pour aider la peau à conserver son hydratation. Mais, cela ne fait pas d’eux des crèmes hydratantes au sens traditionnel du terme. Les lotions et crèmes pour le visage sont plus riches et créent une barrière sur le dessus de la peau pour garder toutes les substances nutritives qui y sont contenues.

À quelle fréquence dois-je utiliser mon sérum ?
Tout dépend du sérum, mais une fois par jour couvrira probablement vos besoins.

Quelle est la différence entre le sérum et les huiles pour le visage ?

Bonne question. Les sérums traditionnels sont à base d’eau. Cependant de plus en plus d’huiles sont présentées sous le nom de  » sérums ce qui peut perturber tout le monde mais gardez à l’esprit qu’il existe les sérums à base d’eau et les sérums à base d’huile. Les sérums à base d’eau vont sous la crème et ils sont essentiels. Ils nourrissent la couche interne de la peau grâce à leur texture fluide facilement absorbée par l’épiderme. Les sérums à base d’huile s’applique sur la crème hydratante. Ils sont censés maintenir la crème et tout ce qu’on met sous la crème hydratante durant toute la journée.

A propos des essences ? Est-ce que les essences sont des sérums ?

Essentiellement. En fonction de leur place dans la routine : après le nettoyage, avant l’hydratation et de la fonction qu’ils remplissent : soins de la peau ciblés en plus d’une simple hydratation, les sérums et les essences sont très similaires. Les sérums sont plus gras et plus concentrés, tandis que les essences sont diluées avec une texture plus fluide (ex. Concentré Jeunesse Jowaé). En fait, c’est surtout une différence en termes de marketing mais la fonction et les bénéfices sont les mêmes.

OK mais qu’en est-il du prix

Oui, les sérums ont tendance à être plus chers que les autres produits de soins de la peau. Mais pour une bonne raison ! Rappelez-vous que ce sont des produits  super concentrés et donc très efficaces ! Vous ne le regretterez pas …

Le sérum n’expire-t-il pas très vite ?

Certains ingrédients souvent présents dans le sérum peuvent devenir instables lorsqu’ils entrent en contact avec l’air. L’acide ascorbique (vitamine C), par exemple peut s’oxyder et perdre son efficacité avec le temps. Mais grâce à la science, de nouvelles générations d’ingrédients (solubles dans l’eau, etc.) durent plus longtemps et restent donc bénéfiques pour votre peau. La règle de base est de conserver votre flacon dans un endroit frais et sec (évidemment) et de l’utiliser dans un délai de six mois à un an.

Le sérum convient-il à votre peau ?

Probablement. Vous devez faire le point sur la nature de votre peau et vos besoins. Si vous avez….

de l’acné : Recherchez la vitamine C (augmente la production de collagène, améliore le processus de réparation de la peau et réduit l’inflammation), le rétinol (antioxydant, réduit l’inflammation), le zinc (apaise l’irritation, régule la production de sébum), l’acide salicylique (purifie les pores.

la peau sèche : Recherchez la vitamine E (antioxydant qui protège les cellules des dommages oxydatifs), le niacinamide (améliore l’élasticité de la peau, augmente le taux de céramides de la peau), l’acide glycolique (exfolie en douceur et atténue les tâches) et l’acide hyaluronique (hydrate).

le teint terne : Recherchez des antioxydants comme l’extrait de thé vert, le resvératrol, l’acide férulique (qui combattent les radicaux libres, augmentent l’efficacité des écrans solaires le jour et favorisent la régénération cellulaire la nuit).

Essayez : 

SUPRA RADIANCE SÉRUM DÉTOX BOOSTER D’ECLAT

La goutte de détox booster d’éclat.

Basée sur la médecine nutritionnelle et environnementale, ce sérum associe l’extrait de marrube blanc, qui lutte contre le vieillissement toxinique, au concentré Hyalu-3 anti-âge. Il est enrichi en extrait de baies de goji, superfruit anti-oxydant, et de camarine pour activer la micro-circulation.
Une texture active, texture fine et légère à effet lissant et bonne mine immédiat (nacres iridescentes et poudres soft focus).
Un parfum floral et féminin mêlant des notes de freesia, de poivre rose et de fève tonka.

Comment l’appliquer ?

Appliquer le matin et le soir sur le visage, en évitant le contour des yeux, sous votre soin LIERAC habituel. Bien agiter.
Pour une meilleure utilisation, sortir la pipette du flacon, presser la poire d’aspiration pour expulser l’air, immerger la pipette dans le sérum et relâcher.

 

LIFT INTEGRAL SÉRUM LIFT SURACTIVÉ BOOSTER FERMETÉ

Le booster fermeté

Basée sur les techniques esthétiques combinées lifting + injection, ce sérum associe un coeur d’actif liftant [extrait d’acajou + extrait de tulipe pourpre] au concentré Hyalu-3 anti-âge et est enrichie en peptide de pois pour un effet lift-injection renforcé.
Une texture active sérum-gel contenant une association inédite de 2 biopolymères naturels formant un film tenseur dynamique.
Un parfum frais et délicieusement fleuri mêlant des notes de freesia blanc, de jasmin sambac, de baies sauvages et de santal velouté, tout en féminité.
Comment l’appliquer
Appliquer le matin et le soir sur le visage, en évitant le contour des yeux.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !