Technique Jacquet : pince moi je rajeunis !

Le massage Jacquet est une méthode douce et efficace pour  freiner le vieillissement et empêcher le visage de se rider. Grâce au  massage facial, ou le pincer du docteur Jacquet le visage devient  plus éclatant et plus nacré.  Ce massage est le secret des stars pour avoir un joli teint.

LE PINCEMENT JACQUET, QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Ce massage a été créé dans les années 30 par le Docteur Jacquet pour soigner les cicatrices et les blessures de guerre. Si les pincements Jacquet sont aujourd’hui toujours utilisés dans le domaine médical, ils se déclinent aussi en esthétique. Concrètement, c’est un massage du visage constitué de pétrissages et de petits pincements minutieux, qui se pratique à sec – donc sans crème – dans le but d’atteindre les muscles au plus profond de la peau. Il se pratique en institut par des spécialistes formés à la technique.

 LA TECHNIQUE DU MASSAGE JACQUET

Sur une peau soigneusement démaquillée, l’expert effectue pendant quelques minutes à une heure, des pincements extrêmement rapides, entre le pouce et l’index ou le majeur, avec la pulpe des doigts. Ces gestes rapides favorisent la circulation sanguine et relancent l’activité cellulaire grâce à une meilleure oxygénation des tissus. Les muscles réchauffés et stimulés, deviennent alors plus toniques, plus fermes, plus bombés.

 ZOOM SUR LES EFFETS ANTI-ÂGE

Le pincement Jacquet, par son massage énergique, relance l’activité cellulaire, favorise la formation de cellules jeunes qui aident à la reconstruction de la peau. Il protège aussi des phénomènes d’altération cellulaire liés à la présence de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Et ces petits pincements anti-âge sont également capables de reconstituer les fibres d’élastine et de collagène. Comme le pincer du Docteur Jacquet stimule la circulation, on le conseille aussi pour les acnés récidivantes, les rosacées, les couperoses ou les rougeurs diffuses.

POURQUOI ON AIME !

Ce massage facial, véritable stimulation de la peau, est certes un excellent anti-âge, mais pas que :

  •  il affiner les visages gonflés ;
  •  il efface les traces de fatigue ;
  • il redonne de l’éclat au teint ;
  •  il draine les poches sous les yeux ;
  • il prévient la formation de points noirs ;
  •  il réoxygène la peau ;
  • il évite les bleus en soin post-lifting.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !