Amy Winehouse : Le titre inédit « My Own Way » qui vient d’apparaître sur le web

Une démo rare, enregistrée par Amy Winehouse alors qu’elle n’avait que 17 ans, a été téléchargée sur Internet par un producteur londonien. La chanson, intitulée « My Own Way », a été écrite par le musicien Gil Cang et le co-compositeur James McMillan. Cang a dit au Camden New Journal que la démo a été enregistrée en 2001 pour attirer l’attention des labels sur Winehouse.

« Nous avions écrit pas mal de chansons pop, fait beaucoup de pubs pop avec différents artistes qui venaient, beaucoup de talents douteux », a dit Cang. « C’était à une époque particulièrement difficile dans le monde de la pop – beaucoup de groupes de filles et de boys bands et nous devions faire quelque chose pour eux. Amy est venue nous voir, a ouvert la bouche et nous a tous soufflés. » Winehouse a finalement signé pour Island Records.

Les (autres) démos inachevées de Winehouse ont été détruites par son label en 2011 pour empêcher la réalisation d’albums posthumes. C’est toujours un plaisir d’entendre les premières incursions d’un artiste dans la musique, même si c’est un moment doux-amer comme celui-ci. Cang a dit qu’il voulait juste donner aux gens l’occasion d’entendre la chanson. « Ça fait si longtemps que ça me tracasse », dit-il. « Je l’ai retrouvé la semaine dernière et je me suis dit: » Je vais le sortir pour que les gens l’entendent. »


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !