Mariage : Quel thème choisir ?

Pour qu’un mariage soit réussi, il est important qu’il soit à l’image du couple. C’est pour cela que de plus en plus de futurs mariés choisissent un thème pour célébrer leur union.

Le thème d’un mariage ne s’arrête pas seulement à la décoration, mais il peut se décliner dans le faire part, le menu, les animations…

Pour vous donner quelques idées, voici nos 3 thèmes coups de cœur, illustrés de belles galeries de photos dénichées sur Pinterest. Inspirez-vous-en et adapter-les à votre histoire personnelle.

1. Un mariage tropical

Notre coup de cœur n°1 est le thème tropical. Très tendance, il s’allie parfaitement avec le style de vie de nos îles.

Côté déco, misez sur la végétation. Les fleurs tropicales sont bien-sûr à l’honneur : oiseaux de paradis, opuhi, orchidées, hibiscus, bougainvilliers… Sans oublier la verdure avec les feuilles de philodendron, palmiers, bananiers, les fougères…

Pour la décoration de la table, transformez des ananas en vases et glisser-y de belles fleurs exotiques, ou réalisez des bouquets de feuilles dans de grands vases en guise de centres de table.

Pour marquer la place de chaque invité, inscrivez leur nom à la main avec un feutre couleur or, sur de belles petites feuilles vertes.

Pour le menu, soyez original dans le dessert en proposant une pyramide de fruits tropicaux disposés dans des noix de coco. Ou laissez-vous tenter par une pièce montée plus traditionnelle, sublimée par des détails tropicaux.

Vous pouvez également pensez tropical pour l’animation de votre mariage en réalisant un coin photo booth orné de fleurs et de verdure.

Enfin, la mariée peut rappeler le thème du mariage dans son bouquet.

2. Un mariage bohème chic

Très en vogue en ce moment, le thème bohème chic sera parfait pour célébrer un mariage 100 % romantique et vintage.

Pour la décoration des lieux, l’idée est de créer une atmosphère décontractée et raffinée à la fois.

Misez sur la lumière avec des guirlandes, de belles lanternes suspendues et disposées au sol, des lampes à pétrole, des bougies…

Les fleurs fraîches sont également primordiales ! Optez pour des pivoines, des roses anciennes, du gypsophile, des succulentes… Choisissez des compositions dans les tons pastels.

Pour la décoration de la table, préférez de la belle vaisselle ancienne. Disposez en chemins ou centres de table, vos bouquets de fleurs et bougeoirs.

Aménagez des petits coins où vos invités pourront se poser tout au long de la réception ; une petite table basse entourée de sofas, poufs, coussins et tapis anciens, sera parfaite pour créer une ambiance cosy et romantique.

Enfin, la mariée pourra également rappeler le thème dans son bouquet, et en portant une petite couronne très fine comme accessoire.

3. Un mariage pour les amoureux de la mer

Qui n’est pas attiré par la mer, par nos belles plages, par les vagues ? Nombreux sont passionnés par le va’a, le surf, le stand up paddle… Et rêveraient d’un mariage à l’image de leur style de vie.

Rien de plus simple pour la décoration ! Equipez-vous de planches de surf, de rames, ou autres objets représentant au mieux votre passion, et fixez-les aux murs ou sur des poteaux. Pour aller plus loin, préparez une belle entrée en créant une allée de planches ou de rames, pour accueillir vos invités. Ces derniers seront épatés dès leur arrivée.

Pour la table, orner-la de coraux marins, de coquillages et de quelques bois flottés. Equilibrez le tout en ajoutant un peu de couleur avec des bouquets de fleurs ou de verdure.

Pour l’emplacement des invités, inscrivez leur nom à la main sur des galets.

Bien-sûr, pour être en totale cohérence avec le thème, vous pouvez également adaptez le menu de la réception en proposant des plats à base de poisson et de fruits de mer.

Enfin, rien de mieux que de trouver un beau lieu de réception au bord de l’eau, sur une belle plage ou propriété privée en bord de mer.

© Pinterest


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !