Angus & Julia Stone partent à l’aventure dans « Chateau »

Angus & Julia Stone sont sur le point de dévoiler leur quatrième album Snow, dont est extrait le titre « Chateau » tout juste publié.

On attendait avec impatience le retour du célèbre duo australien.  Ils annoncent enfin la sortie de leur nouvel album baptisé Snow, dont le premier extrait éponyme tourne sur les ondes depuis le mois de juin. Trois ans après la sortie d’Angus & Julia Stone, auréolé de succès et emmené par les titres « A Heartbreak » et « Grizzly Bear », ce quatrième tome a été entièrement pensé, écrit, enregistré et produit par le tandem dans le studio d’Angus, sur les bons conseils du producteur Rick Rubin avec qui tous les deux avaient collaboré précédemment.

Voyant ces retrouvailles comme « un beau moment » ayant contribué a apporté « quelque chose de neuf » à leur musique, Angus & Julia Stone n’ont pas cherché pour autant à révolutionner leur univers. Snow est un disque pop-folk langoureux aux mélodies délicates et aux refrains entêtants. On y retrouve la même alchimie qui fédère depuis un peu plus de dix ans.

Direction Mexico et Chateau Marmont

En témoigne le second extrait intitulé « Chateau », et au sujet duquel le tandem s’exprime assez largement sur les réseaux sociaux. « ‘Chateau’ est l’une de ces chansons qui est née tard dans la nuit en studio. On pouvait sentir que quelque chose de cool arrivait. Cette chanson, elle parle du fait de vouloir emmener votre amoureux au Château Marmont et de se confondre en amour, pour s’enfuir ensemble » a-t-il inscrit sur Facebook, faisant écho au célèbre hôtel de Los Angeles où sont passés Lana Del Rey, James Franco ou encore Grace Kelly, et donnant une dimension cinématographique à cette chanson.

Ce message apparaît en légende d’un clip tourné à Mexico, sous la direction de sa compatriote Jessie Hill avec qui il avait déjà travaillé par le passé. Angus & Julia Stone ont aussi fait appel aux acteurs Dacre Montgomery, star de la série « Stranger Things » et du long métrage « Power Rangers », et Courtney Eaton (« Mad Max: Fury Road », « Gods of Egypt »…). 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !